Sergio Conceiçao a lancé un pavé dans la marre ce lundi en affirmant qu’il était prêt à remplacer Yannick Ferrera en septembre dernier mais qu’il avait fait marche arrière en raison de la méfiance de Daniel Van Buyten à son égard. Ces déclarations ont fait du bruit et sont forcément arrivées aux oreilles de l’ancien dirigeant liégeois.
L’ex-joueur du Bayern Munich a donné sa version des faits à La Dernière Heure et Big Dan est clair : il n’a pas décidé seul de ne pas engager l’entraîneur portugais. « On a regardé ce qu’il y avait de mieux à faire pour le Standard et, ensemble, c’est-à-dire l’ensemble de la direction sportive, nous avons décidé qu’il n’avait peut-être pas encore le meilleur profil pour se retrouver à la tête d’un club comme le Standard. »
Selon Van Buyten, ce sont les dirigeants actuels qui l’ont « chargé » pour faciliter les négociations avec l’actuel coach de Nantes. « Cela a permis aux dirigeants de ne pas se griller. Personnellement, je n’en veux pas du tout à Sergio Conceiçao car je suis certain qu’on ne lui a pas donné la bonne version de l’histoire. Il a simplement répété ce qu’on lui a dit, rien de plus. »
« Je lui ai peut-être rendu service car les coaches se succèdent et se plantent au Standard. Cela aurait donc nui à sa carrière », plaisante Van Buyten. « Plus sérieusement, le plus gros problème de ce club est que plus personne n’ose prendre ses responsabilités et préfère donc inventer de fausses vérités« .
Après Conceiçao et Van Buyten, Olivier Renard ou Bruno Venanzi vont-ils sortir du bois à leur tour dans les prochains jours ?
Commentaires
Commentaires
Fausses verities pour oublier les responsabilités des uns et des autres !! Ok, en voici un nouvel expemple, lol. Sacré Big Dan