Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Victor Valdes a donné une conférence de presse aux médias belges, ce jeudi midi. L’occasion pour le joueur d’évoquer son choix pour le Standard, Yannick Ferrera, Guillaume Hubert, mais aussi les Diables Rouges. Extraits choisis.
Valdes a expliqué son choix de quitter Manchester United pour être prêté au Standard: « Je m’entraînais à United et quand j’ai eu l’occasion du Standard, je n’ai pas hésité, je voulais jouer. Je ne connaissais pas très bien le club mais je savais que c’était un bon club avec des supporters extraordinaires. Il n’y avait pas vraiment d’autres options que le Standard pour moi. Je n’ai pas hésité à venir ici quand on me l’a proposé. »
Le gardien espagnol a évoqué aussi sa relation avec son entraîneur Yannick Ferrera et a fait la comparaison avec van Gaal: « Depuis le premier jour, le contact est bien passé, il parle plusieurs langues dont l’espagnol. On a le même âge mais cela ne change pas le lien, il restera toujours mon coach. Ferrera et Van Gaal sont des coachs au concept différent, ils ont leur philosophie, il faut comprendre et s’adapter aux coachs avec lesquels on bosse. La pression qu’il nous demande de mettre sur l’adversaire, c’est un peu le style espagnol. »
L’ancien barcelonais est également impatient de jouer la finale de la Coupe de Blegique: « Je n’ai jamais joué une finale de Coupe en Espagne, les finales en Espagne on les passe sur le banc donc je suis content de jouer cette finale. Le nom de la Coupe est celui d’une marque de chips? Ce sont mes enfants qui seront contents si on la gagne… »
Le nouveau gardien du Standard avoue que les joueurs lui ont posé quelques questions sur ses années au Barça: « Pour le moment, ils m’ont surtout parlé de Messi ou Ronaldinho. C’est normal. Les grands joueurs sont des références pour le monde entier. Pour le moment, j’ai juste parlé de Xavi qui est pour moi, une référence à mes yeux. » Avant d’enchaîner sur notre équipe nationale: « La Belgique a déjà prouvé qu’elle avait des jeunes talentueux. Parfois, on a des bons joueurs mais cela ne suffit pas. La Belgique a un bel avenir, on doit garder un œil sur les Diables Rouges »
Un sujet difficilement évitable était celui de sa relation avec Guillaume Hubert: « Il sait que je suis là pour apporter mon expérience, Yohann le sait aussi. On est là pour travailler ensemble et avancer ensemble. Il peut me considérer comme un ami et non comme un collègue. Je l’aiderai s’il en a besoin.
Enfin, Victor Valdes a donné son avis sur les supporters du Standard: « J’étais vraiment très impressionné par l’ambiance qui règne à Sclessin. J’ai hâte de jouer. J’y ai pensé toute la semaine. A Barcelone, cela faisait aussi du bruit! Ce sont deux équipes historiques de leur pays. J’ai hâte de sentir l’ambiance ici. »
Official presentation of Victor Valdés at Standard de Liège 🔴⚪️ #Valdés #RSCL https://t.co/ksI0ez71S8
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) February 4, 2016
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.