Arrivé avec un statut de bel espoir du football belge, l’ancien latéral gauche de l’Inter Milan a connu une première saison assez mitigée. L’arrivée de Gavory l’été l’a empêché d’être utilisé jusqu’à présent. Il recevra ses premières minutes ce mercredi soir contre Rebecq.
Lancé en Serie A à l’Inter il y a un peu plus de trois ans, Senna Miangue avait ensuite passé un an et demi à Cagliari avant de rentrer en Belgique. Le grand gaucher espérait augmenter son temps de jeu, mais c’est l’inverse qui s’est produit. Il a disputé 439 minutes en l’espace de six rencontres, un ratio particulièrement faible donc.
L’ancien Diablotin de 22 ans est loin de perdre son temps au Standard pour autant. « On essaye de l’amener au meilleur niveau possible. Il a été prêté pour deux ans, ce qui signifie que des décisions devront être prises dans quelques mois. Mais Senna sait pourquoi il a eu moins de temps de jeu. Il a continué à travailler, espérons qu’un déclic arrive », commente son entraîneur Michel Preud’homme.
Des kilomètres à la Meunier
S’il pas toujours été assez consistant dans ses prestations, l’Anversois a encore démontré lors de cette préparation que son potentiel était évident. « On n’oublie pas pourquoi il est là. Il est impressionnant physiquement, c’est une machine à ce niveau, qui peut parcourir des kilomètres sur son flanc à la Meunier. Et il a un bon jeu de tête. Il doit cependant apprendre à être plus précis sur un point technique », fait savoir le coach rouche.
« Il le sait, et on l’utilise parfois à d’autres positions à l’entraînement, pour voir s’il y a une autre position qui pourrait lui convenir. Il est ouvert à cela, car c’est le premier concerné », conclut-il. Ce sera bien comme arrière gauche qu’il recevra sa chance mercredi.
Read more: https://www.walfoot.be/news/2019-12-04/une-situation-compliquee-pour-senna-miangue–michel-preudhomme-fait-le-point#ixzz678d8xtCl
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.