Le 26 décembre prochain aura lieu le derby wallon entre Charleroi et le Standard. Un match au sommet auquel beaucoup de personnes veulent y assister. Mais beaucoup se plaignent de se voir refuser des tickets parce qu’ils ne figurent pas dans la base de données du RCSC !
Charleroi stipule qu’une personne ne figurant pas dans la base de données du RCSC ne peut pas se procurer de billet pour le match face au Standard.
« Il s’agit en fait des mêmes mesures qui sont désormais d’application pour chaque match contre le Standard mais aussi contre Bruges » explique Pierre-Yves Hendrickx dans des propos relayés par Sudpresse. « Il y a sans doute plus de gens qui se plaignent cette fois-ci car la date est particulière, au lendemain de Noël. Mais si les dernières rencontres à domicile contre le Standard se sont passées sans incident, c’est grâce à cela… Il convient de séparer les supporters, les 1.200 Liégeois viennent via le Standard qui assume leur encadrement et les autres tribunes sont identifiées carolos », a précisé le directeur administratif des Carolos.
« Les personnes qui sont refoulées sont des personnes qui ne viennent jamais au stade supporter notre club et/ou qui souvent portent le Standard dans leur cœur. Le but est d’éviter de retrouver un groupe de supporters liégeois se former ailleurs qu’en T2 comme ce fut souvent le cas par le passé, la province du Hainaut étant riche en Standardmen. C’est évidemment dommage et triste de devoir prendre de telles mesures mais d’un autre côté, il convient simplement d’avoir déjà assisté à des rencontres de notre club pour recevoir un ticket par carte d’identité. »
Cette décision pourrait avoir une conséquence financière pour les Zèbres. « L’impact financier dépendra de la mobilisation réelle des Carolos mais la sécurité prime dans ce cadre précis », a conclu Pierre-Yves Hendrickx.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-12-18/une-mesure-de-securite-fache-les-supporters-pour-le-duel-au-sommet-entre-charleroi-et-le-standard#ixzz5a3bsTrWp