Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Un début de saison important pour Jean-François Gillet : « Je me prépare aux maximum »

Un début de saison important pour Jean-François Gillet : « Je me prépare aux maximum »

Il y a bientôt un an, l’ancien Diable Rouge voyait débarquer Memo Ochoa pour lui ravir sa place de numéro un. Malgré la déception, le Liégeois a gardé la forme et fut déterminant lors du beau parcours réussi en Coupe de Belgique. Cet été, le flou est à nouveau présent.

Ochoa restera-t-il au Standard après le Mondial? Son éventuel remplaçant serait-il alors prêt à défendre les filets liégeois d’entrée, lors des premières échéances importantes? On ne pourra probablement pas répondre à ces questions dans les prochains jours, Jean-François Gillet ne veut même pas se les poser.

« Je ne me prends pas trop la tête, je me prépare au maximum », réagit-il. « Une saison chargée se profile, on verra bien ce qu’il se passe. Quand on fera appel à moi, j’essayerais d’être prêt, comme premier ou comme deuxième gardien. Je suis juste concentré sur ma préparation. »

Le Mexique étant bien lancé dans son tournoi, Ochoa ne sera pas de retour avant un certain moment à Liège. Surtout qu’il aura besoin d’un break avant de reprendre du service. Et cette année, le Standard a besoin d’un gardien totalement prêt pour les préliminaires de Ligue des Champions et le début du championnat.

Gillet pourrait donc rendre de fiers services au Standard dans les prochaines semaines, mais cela n’est pas encore une certitude. « Ai-je eu une discussion avec le staff à ce sujet? Non, on parle plutôt de la façon de jouer. En ce moment, il n’y a pas de prise de tête, on doit tous assimiler le système de jeu et monter dans les tours », concluait le portier d’expérience.

[themoneytizer id= »13683-28″]

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-06-26/un-debut-de-saison-important-pour-jean-francois-gillet–je-me-prepare-aux-maximum#ixzz5JVe8OaVk

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top