Renaud Emond a encore été le sauveur du Standard en Coupe de Belgique. Le Gaumais est un des hommes en forme et a parfaitement su profiter du départ d’Orlando Sa pour la Chine ; son ancien entraîneur Guido Brepoels n’est pas surpris.
Guido Brepoels a bien connu Renaud Emond : c’est sous sa direction que le buteur s’est révélé, inscrivant quatorze buts avec Waasland-Beveren. « Ce garçon a une mentalité incroyable », nous déclare-t-il. « Il n’a presque pas joué en deux saisons et le voilà de retour sous Sa Pinto. C’est admirable. Renaud a une force de caractère rare, il n’abandonne jamais », admire Brepoels.
« Il avait dit ne pas vouloir quitter le Standard parce qu’il était persuadé de recevoir sa chance et de pouvoir la saisir ; maintenant, il marque en finale de la Coupe. C’est fantastique. La plupart des joueurs n’auraient pas pu réussir ce qu’Emond a réussi cette saison. Ils seraient partis chercher du temps de jeu plus bas », analyse l’ancien coach d’Emond. « Renaud a trouvé un coach qui lui fait confiance, cette fois ».
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-03-20/un-de-ses-anciens-coachs-a-toujours-cru-en-emond–peu-de-joueurs-auraient-ete-capables-de-faire-ce-quil-a-fait#ixzz5AHMFBei3