Un coup de tonnerre sur un éclair de génie : Mehdi Carcela a battu Didillon sur un mouvement et une frappe extraordinaire, mais le VAR a invalidé ce but pour une faute en amont. Le Standard a alors dû patienter pour décrocher la victoire.
Mehdi Carcela était soulagé après le succès face au rival mauve. Il ne fut pas évident. « Je suis satisfait qu’on ait gagné. Maintenant … non, je ne vais rien dire de plus. C’est la meilleure équipe qui a gagné. On les a trop laissé jouer les 15 premières minutes. On n’a pas respecté les consignes du coach à ce moment-là. Quand on les a respectées, ça a été », a souligné le médian offensif liégeois.
Le gaucher a bien failli être le héros du match, mais c’est finalement le but de son ami Mpoku qui rapporte les trois points. « On me l’a volé. Je n’avais jamais marqué un but comme ça du pied droit. Je l’ai mal vécu. Je ne pense pas qu’il y a faute . Et s’il y a une faute, elle a eu lieu avant la deuxième mi-temps », souriait-il. « C’était une minute avant mon but, je n’ai pas compris. Après, c’est le foot. Je ne veux plus trop y penser. »
Les Liégeois font la bonne opération du week-end avec Genk et Saint-Trond. Anderlecht, septième, est à six points. « Ce n’est pas mal. Mais on sait que cela va très vite en Pro League. On a fait un bon match et on a pris les trois points. Il faut continuer sur notre lancée et garder la tête sur les épaules. »
Le Soulier dort et des excuses
Deuxième du classement du Soulier d’Or 2018, le Belgo-Marocain n’était pas présent à la cérémonie alors qu’il était attendu, notamment par son coach.
Cette petite histoire avait été beaucoup commentée, et une petite sanction de sa direction était évoquée. Comme à son habitude, Carcela préfère en sourire et avait profité de son but pour réagir.
Il a enlevé sa godasse et s’est couché à côté, feintant une petite sieste, comme celle qui avait été évoquée pour expliquer son absence.
Mehdi Carcela s’est aussi excusé du doigt d’honneur adressé à l’arbitre après l’annulation de son but.
Belle victoire ce soir!!! On a été la chercher avec les tripes grâce à vos encouragements!!!🔥🔥
Dommage pour le goal refusé qui a entrainé ma réaction déplacée…je tiens d’ailleurs à m’excuser pour ce geste réalisé à chaud🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Merci aux supporters présents
On lache rien pic.twitter.com/t7OI0hAiNf— Mehdi Carcela (@carcela_mehdi) 3 février 2019
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-02-04/un-but-somptueux-une-celebration-pleine-dhumour-mais-de-la-frustration-pour-carcela#ixzz5eYnXRFmj