Le Standard de Liège et son président ont été perquisitionnés ce mercredi concernant des soupçons d’irrégularité dans le cadre des transferts de trois joueurs.
D’après les informations de la RTBF, les trois dossiers auxquels s’intéressent les enquêteurs seraient ceux de Collins Fai, Christian Luyindama et Sambou Yatabaré. Fai évolue au Standard depuis 2016, Yatabaré y a évolué en 2015-2016 et Luyindama de 2017 à 2019. Les trois transferts soulèvent des questions concernant les commissions de l’agent Christophe Henrotay.
Comme initialement évoqué, Bruno Venanzi a également été perquisitionné et serait soupçonné de blanchiment d’argent. Des rétrocommissions (soit la rétrocession à une tierce personne, en l’occurrence l’agent, d’un pourcentage du montant de transfert équivalent à une surévaluation du joueur) sont également évoquées. Le Standard a depuis communiqué officiellement, assurant que ni le club ni son président ne s’étaient vu reprocher quoi que ce soit durant les perquisitions.
Read more: https://www.walfoot.be/news/2020-01-29/trois-transferts-du-standard-a-la-base-des-perquisitions-realisees-ce-mercredi#ixzz6CROgncWX
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.