Qualification européenne, enjeux financiers, une bonne forme à entretenir : le Standard a tout intérêt à battre l’Ajax. Et compter sur un petit coup de pouce du Panathinaïkos.
Peu de clubs, dans l’histoire du football belge, sont parvenus à battre l’Ajax Amsterdam. L’Antwerp, Malines, Bruges et, plus récemment, Anderlecht, ont indiqué au Standard la voie à suivre ce soir. Parce que la victoire des Rouches face aux Néerlandais, en Europa League, est quasiment impérative quand on sait que le Celta Vigo affrontera un Panathinaïkos déforcé. Voici pourquoi le Standard doit absolument battre l’Ajax.
Pour confirmer ses bonnes dispositions actuelles
On ne parle plus beaucoup de football, ces derniers jours, à Sclessin. Pourtant, les hommes de Jankovic vont devoir oublier les incidents survenus récemment et les sanctions prononcées à l’encontre des Rouches. À n’en pas douter, ils voudront profiter de la confiance qui les anime depuis quelques semaines. « On est dans une bonne période », résume Jankovic. « Dans un contexte difficile, on vient de livrer trois bons matches. À Vigo, où on a préservé nos chances de qualification, face à Zulte Waregem qui était revenu à 1-1 en infériorité numérique et à Charleroi, où on a su réagir après avoir été mené au score … »
La tâche ne sera pas aisée, puisque les Rouches devront se passer de Belfodil, suspendu pour abus de cartons jaunes. Il pourrait être remplacé par Edmilson.
Parce que la qualification est en jeu
Le Celta Vigo ne devrait pas avoir trop de mal à disposer du Panathinaïkos, déjà éliminé et probablement déforcé, ce soir. Les Rouches devront donc vraisemblablement dominer les Néerlandais s’ils veulent passer l’hiver au chaud. Et soigner la différence de buts, parce qu’il faudra peut-être sortir les calculatrices, à l’issue des 90 minutes réglementaires.
Pour des raisons financières
L’Europa League est moins rémunératrice que la Ligue des champions. Il n’empêche, la qualification aux seizièmes de finale de la compétition pourrait rapporter 800 000 euros. 500 000 pour la qualification et le reste pour la deuxième place du groupe. Pas négligeable.
La composition probable des deux équipes
Standard : Hubert, Goreux, Scholz, Laifis, Fiore, Mbenza, Trebel, Enoh, Raman, Edmilson, Sa.
Ajax : Boer, Tete, Westermann, De Ligt, Dijks, Riedewald, Van de Beek, Klaassen, El Ghazi, Cassierra.
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.