Les Rouches ne s’attendaient pas vraiment à une victoire de Francfort à Arsenal. Suite à leur partage au Portugal, ils n’ont plus leur sort entre leurs mains. La réception des Gunners se vivra avec un oeil sur le score à la Commerzbank Arena.
Les têtes liégeoises étaient basses à la sortie du terrain. Si le partage à Guimaraes était plutôt logique, les Rouches peuvent à nouveau avoir des regrets, et la victoire de Francfort à Londres a porté un coup au moral. « C’est mauvais pour nous, mais on avait des points à prendre à Vitoria, ce qu’on n’a pas su faire », soufflait Mehdi Carcela au micro de la RTBF.
« C’est terrible car on avait fait le plus dur. On peut avoir des regrets car on a le sentiment qu’ils étaient à prendre », ressasse Obbi Oularé. « Cette défaite d’Arsenal ne nous arrange pas, ce sera très compliqué », concède l’attaquant.
Leur coach était également peu optimiste à chaud. « Il n’y a pas beaucoup d’espoir. Les Portugais m’ont promis de faire le maximum, mais un Francfort qui doit gagner à domicile, avec son ambiance, va le faire », croit fortement Michel Preud’homme.
Premier cas de figure possible : une large victoire contre Arsenal
Le Standard peut encore éliminer l’équipe anglaise. Comment? Par une victoire avec au minimum cinq buts d’écart. Les Rouches avaient été défaits 4-0 à l’Emirates Stadium.
Second cas : une victoire suffisante contre Arsenal et un partage de Francfort
Un nul des Teutons face à Vitoria ne sera pas suffisant, même en cas de victoire. Il faudrait que les Rouches gagnent avec une différence de buts égale ou supérieure à deux. Si c’est égal à deux, il faudra que Francfort ait marqué deux buts en moins.
Troisième cas : une victoire contre Arsenal et une défaite de Francfort
Cela est peu probable, mais un revers des Allemands assurerait une qualification aux Rouches s’ils battent dans le même temps Arsenal.
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.