Vous êtes ici
Home > RTBF > Très courtisé, Orlando Sa précise qu’il n’aura pas de bon de sortie cet hiver

Très courtisé, Orlando Sa précise qu’il n’aura pas de bon de sortie cet hiver

Débarqué à la fin du mois d’août 2016, Orlando Sa est une des révélations du Standard de Liège cette saison.

L’attaquant droitier, ancien grand espoir du football portugais, cherche la stabilité depuis son éclosion mais il a tendance à régulièrement changer de club. Révélé à Braga, il est ensuite passé par Maria da Fonte, Porto, le Nacional de Madère, Fulham, Limassol, le Legia Varsovie, Reading, Maccabi Tel-Aviv et donc le Standard. Orlando Sa, qui possède plus de 300 maillots de joueurs de football chez lui, a été sélectionné à une seule reprise en équipe nationale. C’était en février 2009, face à la Finlande.

A 28 ans, ce véritable buteur a planté 11 buts en championnat, dont les deux à Charleroi durant le match arrêté. « Je vis une des meilleures périodes de ma carrière. Je marque des buts, je me sens bien physiquement et je ne souffre d’aucune blessure. J’espère que le bilan en fin de saison sera aussi positif que ce que je vis jusqu’ici », a avoué le Portugais dans le journal A Bola.

Huitième du championnat belge, le Standard ne s’aligne plus que dans une seule compétition. « Nous n’avons pas l’effectif pour évoluer sur trois tableaux. Le championnat belge est assez compétitif mais l’équipe manquait de fraicheur suite aux rencontres de Coupe de Belgique et d’Europa League. A certains postes, nous n’avons pas d’alternative de niveau semblable. Mais je pense qu’on va beaucoup s’améliorer dans la suite de la saison », a poursuivi Orlando Sa.

L’avant liégeois, inspiré par le Brésilien Ronaldo, possède un contrat jusqu’en juin 2018, avec une option pour une saison supplémentaire, qui précise une clause libératoire à cinq millions d’euros. Un départ est-il déjà à l’ordre du jour ? « Nous nous sommes réunis avec les dirigeants du Standard car ils voulaient m’informer que des clubs étaient intéressés pour ce mercato de janvier. Mais ils m’ont déjà dit qu’ils n’accepteront de négocier un éventuel départ qu’à la fin de la saison », a conclu le droitier de 28 ans.

Le Standard de Liège reprendra la compétition belge le dimanche 22 janvier, à 14h30, en accueillant le Club de Bruges. L’occasion déjà pour Orlando Sa de poursuivre sa moisson de réalisations.

Partagez
+1
Partages 0

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top