Youri, on a l’impression que plus rien ne peut arriver à Anderlecht depuis 8 matches : n’est-ce pas cela le principal danger qui vous guette pour dimanche ?
Il peut toujours nous arriver quelque chose. On a vu mercredi que quand on se relâche, on a quand même des difficultés. Il s’agit du point que l’on doit travailler le plus afin de s’éviter des déconvenues.
Qu’est-ce qui n’a pas été à Westerlo ?
À 1-4, on a un peu levé le pied en pensant au match de dimanche face au Standard, qui reste un match capital pour tout le club. C’était sans doute inconscient et, heureusement, cela n’a pas porté à conséquence. Mais on doit retenir la leçon parce que les Liégeois, même s’ils traversent une passe difficile, ont des qualités collectives et voudront se racheter après leur nul à Eupen.
En gagnant face au Standard, vous pourriez faire une double bonne opération…
Clairement. On pourrait les écarter des Playoffs 1 mais je pense qu’on doit surtout regarder nos propres performances. On essaie de rester le plus près possible de Bruges et du top. Le principal, c’est d’engranger le plus de points possibles avant ces Playoffs. Maintenant, c’est sûr que si on peut mettre à l’écart certaines grosses équipes, ce ne serait que du bonus.
Comment jugez-vous l’intégration de Trebel dans votre collectif ?
Il s’y sent bien, on l’a vu mercredi. Il a fait une bonne prestation, récupéré beaucoup de ballons. On a essayé de l’intégrer le plus rapidement et le mieux possible. Il faudra voir son évolution sur la durée.
Il vous permet de jouer différemment ?
Oui, grâce à lui, je peux jouer plus haut et Dendoncker peut venir s’infiltrer plus souvent en zone offensive comme il l’a fait sur son but à Westerlo. Il faudra bien se partager les tâches, voir qui défend et qui attaque en fonction des choix de l’entraîneur.
Peut-il aussi être important par le fait qu’il connaît mieux que quiconque cette équipe du Standard ?
On pourra évidemment lui demander quelques tuyaux sur son ancienne équipe. C’est toujours un avantage de connaître ce genre de petits détails sur l’adversaire. Pour lui, ce sera en tout cas un match d’autant plus spécial qu’il vient à peine d’être transféré chez nous. Il va vouloir démontrer qu’il a fait le bon choix.
Vos excellentes statistiques, vous les devez a priori à ce repositionnement ou au fait que vous jouez beaucoup de matches ?
Je me sens très bien au sein de l’équipe. L’entraîneur me fait énormément confiance, je le sens bien. Cette confiance, chaque joueur en a besoin pour bien prester. Ceci dit, j’ai le sentiment d’avoir encore franchi plusieurs étapes cette saison.
Herman Van Holsbeeck affirme qu’il sera difficile au RSCA de vous garder au-delà du mois de juin ? Cela vous perturbe ?
Pas le moins du monde ! Mon attention reste focalisée sur le Sporting, j’essaie simplement de jouer le mieux possible et on verra bien ce qui arrivera au terme de la saison. Bien sûr, je sais qu’il y a beaucoup de scouts qui viennent m’observer et que je dois encore franchir d’autres. Ce sera à moi de ne pas brûler les étapes.
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires