Le médian français avait contrarié ses anciennes couleurs en fin de première période. Meilleur anderlechtois sur la pelouse, il est déçu de repartir sans point.
« On a eu des occasions, mais le Standard aussi, c’était un match avec beaucoup d’intensité. Le Standard n’a pas volé sa victoire, même si on aurait dû égaliser. Ils avaient peut-être un peu plus de mordant dans l’impact physique », regrettait le médian français.
« Ça s’est joué sur des détails, car on aurait vraiment pu marquer plus. Mais ça aurait pu être pareil pour le Standard, donc il faut encore travailler. Ce n’est pas une bonne opération pour nous ce soir. »
J’avais prévenu de ne pas laisser dribbler Mehdi
Le médian mauve n’a pas apprécié le second but encaissé sur un tir de son grand ami Mehdi Carcela. « Il n’y avait pas de danger, on était tranquille et on pouvait ressortir proprement. J’avais prévenu que s’il y en avait bien un à ne pas laisser dribbler, c’était Mehdi. Je le connais depuis assez longtemps. Son talent a parlé, c’est difficile de pouvoir le bloquer. A tout moment il peut débloquer la situation d’un match et il l’a fait. »
Chambré par le public tout le match, Trebel a gardé son sang-froid,. « Je savais qu’en signant à Anderlecht, ça allait se passer comme ça. J’ai aucun souci avec ça. On ne pourra pas enlever que j’ai joué deux ans et demi au Standard, que j’y ai gagné une Coupe de Belgique, tout ça restera inscrit sur mon CV. Mais je peux comprendre leur rancoeur. »
Je l’ai célébré normalement
En marquant, Trebel était très heureux, mais il n’en n’a pas rajouté. « Je l’ai fêté normalement, je devais le célébrer. Mais en aucun cas je ne voulais être méchant », concluait-il.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-04-18/trebel–le-standard-na-pas-vole-sa-victoire#ixzz5D5c3nAAF