Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
C’était évidemment la soupe à la grimace du côté des Standarmen, après la débâcle brugeoise (7-1). Découvrez les réactions d’après-match au micro de Proximus TV.
- Thomas Meunier (FC Bruges): « C’était le bon moment pour que le coach me fasse monter. J’ai donc pu retrouver un petit quart d’heure de temps de jeu, je suis content d’avoir pu effectuer mon retour. On a maintenant deux semaines pour nous préparer, pendant la trêve internationale, car il va bientôt y avoir la Coupe de Belgique et l’Europa League à jouer. Le score ne veut rien dire aujourd’hui, on a affronté un club qui est en pleine crise. Je n’avais jamais vu un Standard aussi retranché dans son camps. On a très bien joué le coup malgré nos nombreux absents et chacun a montré qu’il avait sa place dans le groupe. »
-
Abou Diaby (FC Bruges): « C’est la sixième fois que je marque un quadruplé. Non je rigole, c’est évidemment la première fois, j’en suis très content et je remercie l’équipe et le coach qui m’ont maintenu leur confiance. Je remercie aussi les supporters qui ont toujours été derrière nous. Les supporters ont aussi été monstrueux à Manchester et je suis content d’avoir pu marquer pour eux aujourd’hui. Aujourd’hui c’est un match référence pour nous, même si c’était contre une équipe qui passe à côté. On a fait preuve de réalisme. On a une très très bonne équipe, on a vu que malgré les blessés on était présent. On va pouvoir se battre sur tous les fronts quand les absents seront de retour. »
-
Michel Preud’Homme (coach du FC Bruges): « On a réussi à trouver les espaces et on a très bien fait tout ce qu’on avait préparé durant la fin de semaine. Je sais ce que c’est de jouer le jeudi, et c’est ça la circonstance atténuante du Standard aujourd’hui. Regardez Jelle Van Damme ce qu’il a fait jeudi, il était partout sur le terrain pour essayer d’arracher la qualification. Et on ne peut pas reproduire ces efforts seulement trois jours après. Nous on avait quatre jours et ça fait toute la différence, je le sais mieux que personne depuis notre campagne européenne de la saison passée. Ils sont pourtant revenus à 2-1 mais les deux buts qu’on leur met directement après les ont tués alors qu’ils étaient déjà émoussés. De notre côté, on ne s’est pas dit qu’on devait arrêter au bout d’un moment. Ce que je veux c’est que les joueurs restent concentrés de bout en bout. J’ai un jour été mené ici avec le Standard 4-1 et on a arraché le nul. Il faut donc faire le boulot jusqu’au bout malgré le score. »
-
Adrien Trebel (Standard): « La mentalité n’était pas là aujourd’hui, il ne faut pas se voiler la face. On n’a rien montré du tout aujourd’hui. On a des supporters qui nous suivent, qui font des heures de bus pour nous encourager et voilà ce qu’on leur montre. C’est inadmissible. Ca n’a rien à voir avec le système, il faut un état d’esprit minimum, courir un peu, se battre pour les autres… Aujourd’hui on ne l’a pas fait et ça me dégoûte. C’est vraiment pour les supporters que je suis écoeuré, c’est inadmissible ce qu’on a fait aujourd’hui. Ca devrait être une fierté de porter ce maillot et aujourd’hui certains ont fait n’importe quoi. Moi j’ai prolongé mon contrat pour jouer l’Europe et le haut du classement mais on en est loin et je suis le premier à prendre mes responsabilités. Encore une fois je présente mes excuses aux supporters. »
-
Axel Lawarée (conseiller du président rouche): « Par rapport au résultat, on n’a rien à revendiquer aujourd’hui. Après un changement d’entraîneur on attendait une réaction du groupe mais il n’en fut rien. On avait ressenti que certains joueurs manquaient de confiance et que le système ne fonctionnait pas. Malgré les changements, on n’a strictement rien vu. Les joueurs doivent maintenant se regarder dans le miroir et se remettre en question sérieusement. C’est une fameuse claque, on va devoir se relever et trouver un entraîneur. Il nous reste à peine plus de 24 heures pour trouver un ou l’autre renfort également. Je suis pourtant persuadé qu’on a un groupe capable de prester bien mieux que ce qu’on a vu aujourd’hui mais défensivement il y a des progrès à faire. Je n’aime pas le terme de saison de transition. Certains jeunes vont peut-être recevoir leur chance mais le choix de l’entraîneur sera très important. A nous de faire le bon choix maintenant, et ce sera aux joueurs de prester sur le terrain. On ne veut pas se contenter d’une saison moyenne, on veut jouer le haut du tableau. »
-
Eric Deflandre (coach intérimaire du Standard): « Preud’homme a fait son travail, moi j’ai essayé de faire le mien hier à l’entraînement. J’avais senti des joueurs très motivés hier mais malheureusement tout ce qu’on avait mis au point ces dernières heures n’a pas été appliqué pendant le match. On avait demandé de ne pas laisser Vazquez se retourner et résultat c’est peut-être lui qui a touché le plus de ballons. Je vais donner le maximum aussi longtemps que je serai là, je n’ai rien à me reprocher. On a fait du bon travail jusqu’ici. On aurait pu ouvrir le score en début de match mais ensuite ça s’est bien enchaîné pour Bruges… Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. La solidarité ? C’était le dernier mot de ma causerie d’avant-match, je l’avais même entouré en grand. Car il en avait manqué contre Molde. Mais aujourd’hui il en a manqué à nouveau et j’en suis triste car je ne pensais pas que ça pourrait se reproduire. »
Trebel: « On pourrait rembourser les supporters » par dh_be
Deflandre: « On va revoir le match en entier… par dh_be
Arslanagic: « Là, j’ai touché le fond » par dh_be
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.