Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Retrouvez les réactions de Standard – RMP au micro de nos confrères de VOO Foot.

Steeven Langil: « C’était un match compliqué. Ils ont mis beaucoup d’intensité et pendant 25 minutes et on a vraiment souffert. Après, on a fait une seconde période correcte et sans concéder d’occasion donc c’est dommage. J’aimerais savoir pourquoi nous n’arrivons pas à nous créer des occasions, mais je ne sais pas. Aujourd’hui, c’est compliqué. On a eu qu’une seule occasion en deuxième mi-temps, donc, on ne peut pas gagner un match. A l’aller, on avait la vitesse et beaucoup de jus, mais aujourd’hui, ce n’était pas pareil. Je ne sais pas comment on va faire, mais il va falloir se maintenir pour le club. »

Ronny Rodelin: « On savait qu’on venait jouer contre une très belle équipe du Standard. On nous avait prévenu qu’ils allaient commencer très fort et que donc, il fallait être concentré dès les premières minutes. On ne l’a pas fait sur des fautes d’inattention et on l’a payé cash. Personnellement, ce n’est pas un début facile du tout mais on a su réagir en deuxième mi-temps. Dommage qu’on n’ait pas su faire ça dès le début. On va devoir travailler. Je vais essayer d’apporter un peu d’expérience. Ce qui nous manque aujourd’hui, c’est qu’on ,’accompagne pas assez nos actions offensives. C’est tout un état esprit qu’il faut avoir du défenseur aux attaquants pour commencer à jouer plus haut et espérer pouvoir marquer des buts. On ne communique pas assez entre nous. Il faut retrouver de la simplicité et du jeu. Aujourd’hui, ce n’était pas facile parce qu’on a joué contre une très bonne équipe qui nous a vraiment mis en difficulté depuis le début. »

Mehdi Carcela: « Je prends du rythme. Aujourd’hui, j’ai beaucoup couru, je commence à trouver mon troisième souffle (sic.). J’ai voulu porter l’équipe. Je me suis bien échauffé, ce qui m’a permis d’être bien dès le coup d’envoi. Physiquement, je prends beaucoup de rythme au fur et à mesure des matches et je récupère mon troisième souffle et c’est ça qui facilite mes accélérations et mes dribbles. Pour le penalty, l’arbitre n’a pas sifflé aujourd’hui mais, il le fera peut-être une prochaine fois. »

Adrien Trebel: « Avec Mehdi, on aime bien se trouver dans les petits espaces. Je suis un joueur d’instinct, mais je respecte quand même les consignes du coach. En perte de balle, nous devions bien respecter les lignes de quatre, ce qu’on a bien fait aujourd’hui. On a commencé en 4-4-2 avant de passer en 4-3-3, donc, le coach innove. C’est dans des matches comme ça que le coach peut tenter des choses et aujourd’hui, cela nous a bien réussi. Les consignes du coach étaient de presser haut pendant les dix premières minutes. On a su les étouffer et marquer assez vite dans le match. Le retour d’Imoh nous fait du bien aussi. On sait qu’on peut le lancer en profondeur. C’est le type de joueur qui nous manquait. Je suis content pour lui puisqu’il a marqué pour son retour. On avait aussi à cœur de faire un bon résultat pour Ivan. Nous étions tous attristés de son départ. Ce sont les aléas du football. Personnellement, je veux le remercier pour tout ce qu’il a fait pour moi et j’espère qu’il rebondira vite. »

José Riga: « Vous connaissez le contexte aussi bien que moi et j’en étais bien conscient également. L’échec était interdit, même si aujourd’hui j’ai le sentiment d’avoir fait le boulot. J’avais demandé de mettre la pression tôt dans le match, car on ne peut pas laisser espérer une équipe en difficulté comme l’est Mouscron actuellement, malgré sa qualité. Le plan de bataille était de mettre la pression, récupérer le ballon et être percutant. C’est vrai que cela a bien fonctionné. Un décalage peut parfois exister entre les intentions et la réalisation, mais ce que j’aimais surtout, c’est le fait qu’ils aient réussi à mettre en place ce que j’avais demandé. C’est toujours une satisfaction. On a bien alterné entre les changements d’ailes et la percussion sur les flancs et je pense même qu’on méritait un penalty sur deux situations délicates. Pour la seconde période, il y avait deux aspects. Nous avions quand même demandé de gérer après ce qui s’est passé au Lierse, mais il est vrai qu’il y a peut-être eu trop de relâchement en deuxième mi-temps. On va travailler cela, car je pense que nous aurions pu profiter des espaces que Mouscron nous laissait. L’expérience récente du Lierse était certainement encore dans les têtes, donc, un sentiment partagé devait animer mes joueurs entre s’investir offensivement et conserver la clean-sheet comme on dit. C’est une bonne base de travail. Il fallait parfois plus souvent retrouver la verticalité. Après, sans l’utiliser comme excuse, ce n’est pas évident de jouer sur cette surface. Tous les matches sont des tests pour nous. C’est important, à domicile surtout, de confirmer les intentions et la percussion. Un déplacement à Zulte n’est facile pour aucune équipe. Il faudra faire preuve de sérieux mais nous aurons plus de temps pour préparer ce match. J’ai néanmoins aimé l’état d’esprit général. Quand on partage une idée collective, c’est la base de la réussite.

Fernando Da Cruz: « En deuxième mi-temps ça allait un peu mieux, mais c’est vrai que nous avons foutu tout le travail en l’air. Quand on est mené 3-0, cela devient compliqué de revenir face à une équipe de la qualité du Standard. Nous sommes dans une spirale négative. On enchaîne les matches et on les perd donc, c’est certain que quand on encaisse un but, on a du mal à réagir. Le plus important est de casser cette spirale et il faut le faire dès la semaine prochaine. Il faudra travailler et se remettre en question. Perdre 3-0 contre le Standard n’est pas une honte, car c’est une équipe qui nous est supérieure. Ce qui me met le plus en colère, c’est la façon d’encaisser les buts. Nous avons pris le même la semaine passée, on a pris un but comme ça à Genk, sur phase arrêtée. Nous n’apprenons pas de nos erreurs et au final, on le paie cher. Les joueurs doivent se remettre en question. S’il n’y a pas la dimension mentale pour remporter les duels, on n »y arrivera pas. »


Trebel: « Imoh, c’est le joueur qui nous manquait » par dh_be


De Sart: « On a un noyau plus compétitif » par dh_be


Badri: « On n’a pas été bon tout simplement » par dh_be

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 3 Guests, 3 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 382
2 Tj.Tj. 313
3 tofb17tofb17 293
4 UI96UI96 287
5 ced0211ced0211 281
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 279
7 christ0076christ0076 268
8 jzearjzear 257
9 Lemmer MichelLemmer Michel 236
9 GefoGefo 236
11 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 231
11 imamiahimamiah 231
13 NATURALNATURAL 225
14 anthyves69anthyves69 206
15 hugo8hugo8 190
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Sporting de Charleroi
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Samedi 25 avril - 18h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée – Playoff 1
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Clasico : Anderlecht va-t-il enfoncer le Standard… définitivement ?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – La Gantoise
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie