Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Le Standard a aussi décidé de leur interdire les déplacements extérieurs ainsi que des facilités en matière de ticketing.

Le bourgmestre de Liège Willy Demeyer, le vice-président du Standard Bruno Venanzi, les représentants de « La famille des rouches » et la police de Liège se sont réunis samedi suite au tifo qui avait fait polémique dimanche dernier lors du match contre Anderlecht. Des mesures seront prises à l’encontre du club de supporters des Ultras Inferno.

Ce club de supporter, qui regroupe entre 600 et 700 personnes, sera interdit collectivement d’animation dans le stade (et de déploiement de tifo) « jusqu’à nouvel ordre », a annoncé Bruno Venanzi. Le Standard a aussi décidé de leur interdire les déplacements extérieurs ainsi que des facilités en matière de ticketing. Des réunions ultérieures auront lieu entre le club et les supporters pour savoir jusqu’à quand ces mesures seront maintenues.

Une réunion est par ailleurs prévue lundi entre le club, le ministère de l’Intérieur et les forces de l’ordre pour décider d’éventuelles mesures individuelles à l’encontre des supporters à l’origine du tifo. Des interdictions de stade devraient être décidées.

Lors de la réunion samedi, les Ultras Inferno se sont aussi engagés à déployer à l’avenir uniquement les bâches qui ont reçu un accord du club et des autorités.

Les participants à la réunion se sont accordés pour que le bourgmestre de Liège participe à la prochaine assemblée générale des supporters afin d’expliquer ce qu’un match représente en termes de coûts, de mobilisation policière et de gestion.

Par ailleurs, une charte des valeurs sera rédigée. « Nous allons définir les valeurs qui représentent le mieux le club, comme la ferveur, la famille ou la passion. Cette charte sera respectée par toutes les parties concernées », a affirmé Bruno Venanzi.

La police de Liège a également souligné l’apparition d’un nouveau phénomène, baptisé « free fighters ». Des groupes de jeunes, se prétendant supporters, cherchent la bagarre aux alentours des stades, comme cela s’est passé dernièrement à Charleroi et lors de Standard-Feyenoord. Ces jeunes n’ont toutefois aucun lien avec les Ultras Infernos.

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 15 Guests, 3 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 360
2 Tj.Tj. 288
3 UI96UI96 287
4 tofb17tofb17 285
5 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 269
6 ced0211ced0211 267
7 christ0076christ0076 253
8 jzearjzear 246
9 Lemmer MichelLemmer Michel 219
10 GefoGefo 218
11 imamiahimamiah 217
12 NATURALNATURAL 204
13 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 202
14 anthyves69anthyves69 196
15 hugo8hugo8 173
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Club Brugge
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Lundi 06 avril - 14h30
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée – Playoff 1
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Trouvez-vous les mesures du Standard de Liège ridicules?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – Genk
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie