Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Le Standard a enregistré sa quatrième victoire de rang en Pro League ce dimanche soir lors de la 15ème journée du championnat, en s’imposant 0-2 à Genk.
Lors du match de Genk, c’est surtout défensivement que le Standard a été solide: « Défensivement on était très, très, très fort. » affirme Laurent Ciman. « On n’a pas été mis en difficulté à part sur quelques longs ballons. Sinon, on était serein. On a moins posé le jeu en deuxième période. On a été brouillon, on a perdu trop vite la balle et le milieu de terrain était trop bas. Malgré le 0-2, on fait des erreurs. Maintenant on a deux semaines pour travailler dessus. »
« Il ne faut pas oublier d’où on vient » ajoute Yohann Thuram au micro de la RTBF. « Ce soir, on a montré qu’on avait du mental. Mais il ne faut pas s’enflammer, c’est de bonne augure, on va se servir de cela. Il ne faut pas s’enflammer mais ça fait du bien. »
e changement est toutefois flagrant au Standard depuis la prise en main du groupe par Ivan Vukomanovic. Surtout, effectivement, en défense. Et ce fut encore le cas ce dimanche soir avec un nouveau match sans concéder de but. Un changement qui coïncide avec la titularisation de Yohann Thuram dans les buts liégeois: « Je me sens de mieux en mieux, j’enchaine les matches. Le plus important, c’est qu’on a tout fait ensemble ce soir. C’est bien. J’essaye de faire mon boulot au mieux, tant mieux pour l’équipe si tout va bien » avoue le gardien liégeois.
Paul-José Mpoku a aussi remarqué ce changement: « On joue mieux au football. Même parfois, je suis moi-même étonné. Ivan Vukomanovic insiste pour qu’on joue plus au football, qu’on construise plus de derrière. On est plus serein, plus calme. Il faut continuer à travailler et rester humble. » confie le médian rouche.
« Ce qui m’a le plus plu, c’est de voir une grosse volonté et une envie de jouer au foot sur un bon terrain et contre un bon adversaire. Notre but est, de nouveau, se ressentir comme une équipe, de combiner sur le terrain. Ce groupe possède de grandes qualités et le but est de s’imposer et de montrer ces qualités chaque semaine. On a enchaîné quelques victoires sans encaisser de but. Il faut continuer comme cela et rester solidaires » a expliqué Ivan Vukomanovic au micro de Pierre Deprez (RTBF).
Et de préciser : « Il faut aller de l’avant et on verra où cela nous mènera. Aujourd’hui, ce fut un plaisir de gagner surtout qu’on avait l’impression de jouer à domicile grâce à nos supporters. »
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.