SITE NON OFFICIEL : présentation de l'équipe, informations sur le club, résultats, classements, vidéos et streaming des matches …

Thomas Chatelle : « Le Standard dans le Top 6 ? Pour moi, c’est trop tard »

Le Standard s’est lourdement incliné (0-3) devant son public face à Bruges ce dimanche après-midi lors de la 22ème journée de Pro League. Après avoir littéralement offert l’ouverture du score à Vossen par le biais d’une improbable erreur de Hubert, les Rouches ont sombré en seconde période et débutent bien mal leur année 2017.

Consultant sur Proximus, Thomas Chatelle analyse ce revers du Standard qui pourrait être lourd de conséquences pour le club liégeois qui ambitionne toujours d’atteindre les POI.

Question : 0-3, est-ce sévère comme résultat ?
Thomas Chatelle : « Je ne pense pas, cela reflète l’image du match avec une équipe de Bruges très mature qui a su punir le Standard aux moments où il fallait. Par contre, en face, il y avait une équipe qui n’a pas su se révolter et qui n’a pas su s’adapter. Donc, c’est mérité pour le Club« .

Des deux côtés, on a démarré sur le papier avec une défense à trois mais quand on y regarde d’un peu plus près, le Standard avait plus une défense à cinq et deux demi-défensifs. Cela fait 7 joueurs défensifs pour une démarrer un match à domicile. C’est quand même beaucoup même s’il y a en face le premier ?
T.Chatelle : « Cools et Izquierdo ont obligé les flancs du Standard à rester beaucoup plus bas. Bruges est parvenu à mettre cette pression sur la défense du Standard. Du côté liégeois, on n’a jamais trouvé les milieux de terrain et cette créativité. On n’a surtout jamais trouvé Belfodil tout simplement qui est une des plaques tournantes de ce Standard-là. A ce niveau-là, Michel Preud’homme a réussi son pari. »

A la mi-temps, c’est 0-1 sur un but gag et il n’y avait finalement pas grand chose dans cette première période ?
« C’est la différence entre une équipe mature, prête déjà pour les play-offs 1 alors qu’en face, il y a une équipe qui se cherche encore. Jankovic l’a dit : « On cherche un équilibre ». Celui-ci n’est toujours pas trouvé. Au milieu de terrain, on doit trouver de nouvelles solutions, de nouvelles infiltrations sans Trebel. Marin (le nouveau venu roumain, ndlr) est rentré très tard et on n’a pas pu vraiment voir ce qu’il allait pouvoir apporter. Ce qui est certain, c’est qu’il va falloir trouver autre chose d’un point de vue offensif et enfin défensivement, le Standard n’a pas obtenu cette cleansheet tant voulue« .

Vous voyez le Standard entrer dans le top 6 et participer aux POI ?
« Pour moi, c’est déjà trop tard surtout quand on est encore en train de chercher un équilibre dans cette partie ce la saison. Il y a d’autres équipes comme Genk ou La Gantoise qui sont déjà beaucoup plus loin dans un processus. Cela va donc être très compliqué. En football, tout est possible mais maintenant il y a Eupen et Anderlecht au menu et vu l’état actuel de l’équipe, je ne vois pas ce Standard prendre 6 points sur 6 ! »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire