Après une bonne saison à Ostende et un échec un Wolfsburg, Nany Dimata est en train d’exploser en Pro League. Le jeune attaquant belge impressionne, lui qui a déjà marqué cinq buts depuis le début de la saison. Au Standard, on regrette encore son départ.
Lors de l’été 2016, Nany Dimata a 18 ans et malgré son talent, il ne reçoit pas sa chance au Standard. Ostende saisit l’opportunité et parvient à l’engager. « Quand un jeune quitte le club, on entend toujours ceci: ‘Ah, le Standard a encore laissé partir un de ses jeunes.’ Mais ce que les gens ne savent pas, c’est que nous avons tout fait pour le conserver, avec nos arguments et nos moyens » explique le directeur de l’Académie, Thierry Verjans, dans la DH.
« Malheureusement, certains agents, pas tous, aveuglent les gamins qui se rendent compte, par la suite, que le conseil a été mauvais. On ne peut pas reprocher à un enfant ou un adolescent d’être perturbé par des informations qu’on lui donne de l’extérieur et qui le font rêver » ajoute-t-il.
Selon Thierry Verjans, Landry Dimata aurait pu marcher dans les traces d’un certain Batshuayi. « Aujourd’hui, il est titulaire à Anderlecht mais s’il était resté, même si on ne le saura jamais, je pense qu’il aurait suivi un parcours similaire à celui de Michy Batshuayi. Tôt ou tard, il aurait mis les pieds en équipe première et, avec sa mentalité et ses qualités, il serait devenu un titulaire au Standard. Je sais que, pour les supporters, Dimata est un échec pour le Standard mais ce n’est pas mon point de vue. C’est dommage que le joueur n’ait pas eu cette patience » a-t-il conclu.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-08-22/thierry-verjans-directeur-de-lacademie-du-standard-regrette-le-depart-de-dimata#ixzz5OtDfMrNF