Capitaine des Aiglons, le défenseur approche tout doucement de la fin de sa carrière. Comment voit-il la suite?
L’ancien défenseur de la Seleçao et du Bayern passe du bon temps à Nice, sur la Côte d’Azur. Le Brésilien, qui fêtera ses 35 ans en octobre prochain, n’est en tout cas pas près de raccrocher ses crampons. « Mon ambition, c’est de jouer le plus tard possible. Puis, j’étudierai pour devenir entraîneur. Mais pas en parallèle : quand tu es joueur professionnel, tu dois te concentrer à 200 % sur ton métier », explique-t-il dans un entretien accordé à Sudpresse.
« J’attendrai donc la fin de ma carrière avant de passer à autre chose. J’espère encore tenir le coup trois ou quatre ans. Physiquement, tout roule. Je n’ai jamais eu de longues blessures et j’ai toujours conservé une bonne hygiène de vie. Je fréquente au quotidien la salle de musculation, pour garder ma souplesse. »
« Après, il est fort probable que je retourne au Brésil, à Bahia où je suis en train de faire construire une maison. Il faudra voir les opportunités. Si je trouve quelque chose d’intéressant ici en Europe, peut-être resterai-je. Sinon, je repartirai au Brésil pour travailler et vivre à côté des gens que j’aime et que j’ai laissés là-bas il y a bien longtemps. »
S’il y a un projet avec une reconversion derrière…
Un retour au Standard pourrait-il lui plaire? « Ce n’est en tout cas pas impensable. Je laisse la porte ouverte. Imaginez qu’ils viennent avec un projet qui me permette de jouer une dernière saison avec une reconversion derrière. Je suis ouvert à tout, mais je ne vais appeler personne pour voir s’il y a quelque chose à me proposer. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-02-17/terminer-ma-carriere-au-standard-je-laisse-la-porte-ouverte#ixzz57Nu7todq