Genk a marqué les esprits vendredi en disposant du Standard à Sclessin sur le score 1-3, dans la cadre du match d’ouverture de la 5ème journée des Play offs 1. Les Limbourgeois se positionnent un peu plus comme le favori pour décrocher le titre en fin de saison. « Genk a été convaincant dans la manière » analyse Alex Teklak, consultant pour Proximus TV vendredi soir, au micro de Pierre Deprez. « Il y a eu énormément d’intensité. La structure de l’équipe de manière globale est très équilibrée. Au fil du match, Genk est passé devant au niveau des duels. Ils ont gagné cet aspect de la rencontre. »
« En termes de jeu, tout le monde a envie de voir Genk champion. Parce que c’est une équipe sympathique, grâce au jeu qu’elle produit. Mais le chemin est encore long, ils ont encore 3 matches à l’extérieur dont un déplacement à Bruges » tempère Alex Teklak.
Relégué à 8 points, le Standard va se concentrer sur la 3ème place, son objectif initial avant le début des play offs, comme l’a annoncé Michel Preud’homme après la rencontre. « Le Standard a manqué de qualité dans certains compartiments » analyse notre Alex Teklak. « Et Michel Preud’homme n’a pas foncièrement le choix. Ne pas avoir un banc complet, cela peu poser problème. »
Le coup de coeur d’Alex: Alen Halilović
« Il y a peu d’équipes qui ont un joueur comme cela dans leur équipe » souligne Alex Teklak, sous le charme du joueur croate après le match. « Il a un potentiel technique prodigieux. Il a maintenant besoin de stabilité. Il doit s’installer dans un club pour grandir. Il y a beaucoup d’intensité et il sait varier la vitesse de son jeu. Et il perd peu de ballon. »