Malgré l’accrochage de ce qui s’apparente finalement comme un bon point à Eupen, le Standard de Liège est encore loin de pouvoir imaginer intégrer le Top 6 dans les prochains jours. Mais pour le consultant Alexandre Teklak, un changement d’entraîneur ne solutionnerait rien.
« Que ce soit Jankovic ou Mourinho sur le banc, c’est pareil. Pour moi, changer de coach n’est pas une solution. Cela reviendrait à mettre une rustine sur une fuite », a confié le consultant Alexandre Teklak dans les colonnes du quotidien La Dernière Heure.
« Le problème vient d’ailleurs. Le Standard est en perpétuelle mutation et le gros problème, depuis des années, est lié à l’agitation permanente dans et autour du club. C’est un club, bouillant par nature. Il faut savoir contrebalancer cette nature par une forme de stabilité tout en répondant au souhait des supporters. »
« Le Standard vit depuis trop longtemps dans une agitation non contrôlée et les fans sont désormais désabusés. Faire du Standard un club sage, ce n’est pas possible. Ce sera toujours chaud à Sclessin, mais il faut avoir un contrôle sur le sportif et les mouvements constants de coaches et de joueurs n’y aident pas.
Commentaires
Commentaires