Le Standard a décidé d’interdire ses supporters de déplacement jusqu’à la fin de la phase classique. Une décision qui fait polémique, car loin de faire l’unanimité chez les fans Rouches, et qui pourrait fort bien être « brisée ».
La Pro League s’est penchée en urgence vendredi sur la mesure prise par le Standard d’interdire à ses supporters d’assister à des matches en déplacement juqu’au minimum la fin de la phase classique du championnat. Une mesure que le club liégeois avait prise dès le lendemain du match à incidents qui ont provoqué l’arrêt définitif de la rencontre entre Charleroi et le Standard dimanche dernier.
La Pro League avait, comme annoncé, initié une réunion au Stayen ce vendredi en compagnie de représentants du club liégeois, de Saint-Trond, de Genk et des polices locales des deux villes limbourgeoises afin de débattre des points positifs et négatifs de cette résolution. Si le Standard a clairement voulu faire passer un message auprès de ses supporters en dénonçant les agissements inadmissibles qui se sont déroulés lors du choc wallon à Charleroi, le STVV et le Racing craignent maintenant de voir les fans principautaires tenter d’assister tout de même aux deux derniers matches away de l’année 2016 (le dimanche 18 à Genk et le mardi 27 à Saint-Trond) en s’incrustant dans les tribunes réservées aux sympathisants visités.
Une décision lundi
« Toutes les parties présentes ont donné leur point de vue sur les possibles effets négatifs de la mesure d’interdiction. Malgré les craintes de Saint-Trond et Genk, le Standard a fait valoir que sa direction voulait par cette mesure indiquer clairement à ses supporters qu’un comportement inacceptable ne serait plus toléré » détaille la Pro League qui a annoncé qu’elle allait rechercher d’ici lundi soir « les bases permettant in extremis un aménagement de la mesure d’interdiction totale ».
« Si cette proposition amène le président du Standard de Liège à revoir sa décision, les mesures seront immédiatement prises pour mettre en place en accord avec les deux clubs limbourgeois et les polices locales, dans des conditions de sécurité, le déplacement d’un certain nombre de supporters du Standard lors des rencontres de ce mois de décembre », a conclu la Pro League.
La pression des supporters liégeois et de la Pro League fera-t-elle plier la direction du Standard ?
Dans l’immédiat, le Standard joue face à Westerlo, dimanche (20h).
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.