Le Standard s’est incliné (4-0; résumé) à Bruges ce dimanche lors de la 5e journée de Jupiler Pro League. C’est la 3e défaite consécutive pour les Rouches qui avaient été battus par Saint-Trond (1-0) et Zulte Waregem (4-0) lors de deux dernières semaines.
François fait partie de ces 20.000 abonnés du Standard. Pourtant, cette saison, il avait hésité à reprendre son abonnement. « Ca fait au moins trois saisons qu’on se dit que c’est la bonne, qu’on va redémarrer de zéro et qu’on va repartir du bon pied. Et patatra, après cinq matchs, c’est déjà foutu. La saison est presque déjà terminée, on ne voit pas comment la situation actuelle avec les joueurs qui sont là pour l’instant va changer« , dit-il dépité au micro de nos journalistes Julien Modave et Julien Raway.
Après ce double 4-0, certains ont une crise de foie, d’autres sont toujours là pour prendre la défense de leurs couleurs « Un peu difficile à vivre en tant que supporter mais je crois vraiment qu’il faut faire confiance à la direction et à l’entraîneur. Je crois que les 5 premiers matches ont été négatifs mais ça va aller, connaissant l’esprit des Rouches, on va s’en sortir« , espère un autre fan liégeois.
« La révolution est dans l’air »
Antoine, 18 ans et membre des Ultras Inferno 96, qui nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous, raconte que les supporters en ont « plus que marre. La blague a assez duré » avant de mettre en garde: « La révolution est dans l’air, le prédécesseur de Venanzi (Roland Duchâtelet, ndlr) n’a pas eu autant de crédit (…) J’aimerais mettre en garde les parents qui comptent venir voir le match contre Charleroi. S’il vous plaît, ne venez pas avec vos enfants, car je vous garantis de source sûre, que les supporters prévoient des actions violentes en cas de nouvelle défaite (…) Venanzi, nous t’avons prévenu, ton crédit est épuisé, celui de l’entraîneur aussi« .
Mais que faudrait-il changer au Standard? D’entraîneur? Le club en a déjà utilisé dix en 5 ans. Et dans quel état d’esprit sont ces joueurs qui portent une vareuse rouge bien lourde? Car la pression à Liège est immense et donc la déception est d’autant plus grande. La trêve internationale et la fin de la période des transferts sont véritablement les bienvenues.