Depuis le départ de Jelle Van Damme aux États-Unis, Adrien Trebel avait été intronisé capitaine du Standard par Yannick Ferrera, dans le courant du mois de janvier 2016.
Et pas plus que l’ancien Anderlechtois qui avait reçu le brassard suite à une décision de José Riga, le médian français n’a jamais été réellement reconnu comme tel par le vestiaire. Son côté personnel et un ego bien développé ne plaisaient pas en interne où il n’était pas le patron du groupe. Et son désistement volontaire au repas de fin d’année a permis à Jankovic d’acter cette situation en attribuant ce rôle à Alexander Scholz même si, et c’est un secret de polichinelle, le vrai capitaine du club principautaire est Reginal Goreux. Mais ce dernier n’est pas suffisamment titulaire pour recevoir réellement ce statut alors qu’en coulisses il n’est pas le dernier à remettre l’église au milieu du village.
Ce qui n’est guère surprenant car formé très jeune à Sclessin, il connaît mieux que quiconque l’ADN du club. Voilà pourquoi, au sein du groupe, le départ de Trebel n’est pas considéré comme une perte…
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires