Vous êtes ici
Home > Walfoot > Des Standardmen déjà appliqués pour la reprise

Des Standardmen déjà appliqués pour la reprise

Dans la bonne humeur et la chaleur, les Rouches ont refoulé les pelouses de l’Académie. Le sérieux s’est rapidement installé.

Le premier entraînement a démarré par un discours de plusieurs minutes de Sa Pinto, qui avait rassemblé les 17 joueurs présents. Ishak Belfodil, reparti en France pour raison familliale, et Matthieu Dossevi, qui travaille en individuel suite à son opération à la cheville, manquaient à l’appel.

Yattara, Touré, Tetteh, Mladenovic & co étaient présents à l’Académie mais font bel et bien partie d’un noyau C. Voici les joueurs présents : Gillet, Bodart, Goreux, Scholz, Fiore, Lavalée, Andrade, Cavagnera, Djenepo, Cissé, Ndongala, Legear, Edmilson, Raman, Sa, Emond et R. Mmaee.

Pendant que les joueurs de champ travaillaient leur condition physique dans le silence, les deux seuls gardiens étaient mis à contribution par leur nouveau coach spécifique. Ricardo Pereira s’exprimait en français et animait la séance à lui tout seul.

Par la suite, ils ont disputé un match sur un tiers du terrain avec quatre buts disposés de chaque côté. Sa Pinto continuait à encourager ses troupes par de nombreux ‘Bravo’ tout en insistant sur le pressing offensif notamment. Comme lors de son entretien avec la presse par après, le Portugais transmet sa passion du foot.

Des entraînements ouverts bien plus nombreux

Le nouveau T1 a également donné des précisions sur la possibilité d’avoir plus d’entraînements ouverts. Si les portes de l’Académie étaient rarement ouvertes, elles devraient l’être une fois par semaine désormais. Sa Pinto a fait comprendre qu’il aimait voir les supporters plus proche du groupe, comme les médias.

Partagez8
+1
Partages 8

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top