Le Standard poursuit son stage en toute quiétude avec ce soir à 18h au programme, un match amical contre le Burussia Dortmund.
Le Standard a choisi de se poser à Marbella pour des raisons évidentes. Une bonne quinzaine de degrés et une absence totale de pression, des conditions idéales. L’hôtel renseigne 4 étoiles et est situé au milieu des greens … Le golf est une institution ici. D’ailleurs, les vendeurs de balles sont nombreux le long des routes. Et au milieu des greens, un terrain de foot en parfait état. Et autour du terrain, des supporters parmi lesquels Eric qui nous avoue : « C’est l’anniversaire de mon fils qui a 6 ans et est un inconditionnel du Standard. De temps en temps, on peut se le permettre… »
Les joueurs et les supporters en profitent pour communier et entretenir une proximité particulière. Ils ont besoin l’un de l’autre. Le Standard s’appuiera sur son public pour aller chercher le top 6.
« Le but c’est d’être prêt pour affronter le Club de Bruges à la reprise….On travaille en conséquence pour retrouver un bon fond de jeu assez rapidement », note Eric Deflandre, entraîneur adjoint du Standard.
Parce que la finalité de ce stage est là. Retrouver un fond de jeu et se ressourcer mentalement. « L’ambiance est bonne… C’est bien. Les garçons travaillent très bien », souligne Alexandar Jankovic qui en profite pour peaufiner la défense à 3. Dans cette optique, l’arrivée de Filip Mladenovic, va booster le couloir gauche.
« C’est un ailier avec un gros volume de jeu et une grosse capacité de répéter les courses. Il a un bon centre. Il évolue déjà dans ce système avec la Serbie. Donc ce ne sera pas un problème pour lui de s’intégrer », conclut le coach des Rouches.
Commentaires
Commentaires