Vous êtes ici
Home > Walfoot > Et si au Standard, rien n’avait vraiment changé?

Et si au Standard, rien n’avait vraiment changé?

Le Standard a subi sa deuxième défaite consécutive en championnat en sombrant face à Zulte-Waregem (0-4). Et quelle défaite! Après une première période déjà difficile, les Rouches se sont complètement écroulés après la pause face à un adversaire sûr de sa force qui a inscrit quatre buts en une mi-temps, dont trois en 8 minutes (De Pauw 64e, Kaya 69e, Olayinka 72e, Kaya sur pen. 84e). Si le bilan de 4 points sur 12 est maigre, c’est surtout la prestation qui inquiète. Sa Pinto a encore du boulot…

1. C’est inquiétant
Au-delà de la claque reçue dans les chiffres – quatre buts encaissés à domicile, ça fait tâche…-, le Standard a surtout été surclassé dans la manière. Poussifs, les hommes de Sa Pinto ont vite été dépassés par le plan de jeu mis en place par la bande à Francky Dury. Si au cours de la première période, ils ont réussi à garder la tête hors de l’eau, la seconde période aura été un vrai calvaire. Après le premier but de Nill De Pauw, les fondations liégeoises se sont complètement écroulées. Et le score a très vite pris une très grande ampleur avec les buts de Kaya (dont un sur penalty) et Olayinka. Et si vous vous attendiez à une réaction de révolte de la part des joueurs, elle n’est jamais venue. C’était pourtant sur la mentalité que la direction voulait jouer en engageant un coach comme Sa Pinto…

2. La crise n’est jamais loin
Certes, le championnat est encore long. Mais après deux saisons pourries, le Standard ne peut absolument pas se permettre de se louper. Passer à côté des playoffs 1 serait une catastrophe du côté de Sclessin. Or, après une telle gifle, difficile de ne pas déjà craindre que le scénario se répète. La direction a voulu garder l’ossature de l’équipe de l’an dernier mais était-ce la meilleure idée ? Car il semble que les problèmes soient toujours les mêmes, avec des erreurs individuelles, un milieu de terrain dépassé et des attaquants trop esseulés. Si l’arrivée de Paul-José Mpoku était un joli coup médiatique, elle ne suffira sans doute pas à calmer les ardeurs des supporters logiquement très exigeants. Une victoire en quatre rencontres, c’est beaucoup trop peu. Sans oublier que la semaine prochaine, les Liégeois se rendront à Bruges. Il risque encore d’y avoir quelques arrivées d’ici la fin du mercato à ce rythme-là…

3. Zulte-Waregem, l’anti-Standard
Il faudra sans doute réclamer un peu de temps à ce Standard new look avant de tirer de véritables conclusions. Il n’empêche que les Liégeois feraient bien de s’inspirer de leur adversaire du soir, qui perd chaque année de nombreux titulaires mais qui parvient toujours à retomber sur ses pattes. Rien que cet été, le club de Francky Dury a perdu Leye, Meïté, Lerager, Lepoint et Dalsgaard notamment. Mais avec les arrivées de De Pauw, Olayinka, De Sart, Doumbia et même Heylen, métamorphosé, les Flandriens peuvent espérer à nouveau vivre une belle saison. Comme quoi, même avec des moyens limités, il est possible de tirer son épingle du jeu.

Partagez6
+11
Partages 7

Commentaires

Commentaires

5 thoughts on “Et si au Standard, rien n’avait vraiment changé?

  1. bonjour a tous j’ai toujours dit que le standard une une équipe de merde et il faut foute le renard a la porte et son président aussi tout les deux il sont pour mettre l’argent dans leur poche des merde quoi!!!!!!!!! bonne chance

  2. bonjour à tous,et bien on allait tt faire pour se qualifier pour les P1 le plus vite possible,si cela continue de la sorte on peut juste esperer ne pas se battre pour éviter les dernieres places en P2 !!!!!

Laisser un commentaire

Top