Parmi les neuf renforts hivernaux, seul Razvan Marin a démontré qu’il avait le potentiel pour amener une plus-value. Ce n’est pas suffisant…
Avec un total de dix apparitions, Razvan Marin est le renfort hivernal qui a décroché le plus de temps de jeu. Pourtant, ces premiers mois devaient, avant tout, lui permettre de s’habituer à une première expérience en dehors des frontières roumaines, avant d’assurer la succession d’Adrien Trebel dès la saison prochaine. Le départ précipité du médian français a quelque peu accéléré ce processus, ce qui explique en partie une certaine irrégularité remarquée dans ses prestations.
Ces errements ne doivent pas cacher le réel potentiel de ce joueur. À 20 ans, il a déjà montré de belles qualités sur le terrain. Comme à Eupen, où la précision de ses passes vers l’avant avait épaté, ce qui lui avait permis de délivrer une première passe décisive dès la troisième minute de jeu. Depuis lors, il n’a plus été directement impliqué dans un but liégeois mais il a également montré une autre facette de son jeu, c’est-à-dire un mordant dans la ligne médiane et une capacité à aller au duel sans retirer le pied.
Ces qualités s’exprimeront encore mieux lorsqu’il aura totalement digéré son déménagement. « Mais je sens que ce championnat me convient car le jeu est assez ouvert. Oui, un jour, j’aimerais disputer une grande compétition, comme la Premier League ou la Liga mais, à l’heure actuelle, je me sens très bien à Liège. Mes équipiers m’ont très bien accueilli. »
Lire la suite dans la DH / Les Sports
Commentaires
Commentaires
continue mon gars. Tu m’es tombé dans l’oeil dès l’annonce de ton transfert sur la video. Reste qu’on te donne ta chance dans de bonnes conditions. Avec un Yattabare derrière ou à côté par ex car il veut revenir paraît-il.
tout comme pour DEOM, ce jeune roumain a certainement un beau potentiel, mais très difficile à exprimer dans le contexte morose actuel…. Attendons donc la saison prochaine, comme pour le 1er cite, pour voir ce qu’ils ont réellement dans le ventre.
J’allais aussi oublié, le titre, à nouveau, m’interpelle …… N’a t’on pas inverse le sujet, qui aurait dû s’écrire, me semble t’il, comme ceci » LES ECHECS NE CACHENT PAS UNE PROMESSE « . lol
Bien vu
Yattabaré, je prends illico, c’est l’homme qu’il nous faut dans ce secteur de jeu !!