Vous êtes ici
Home > Standard-Rouche.be > Le Standard prêt à frapper un grand coup

Le Standard prêt à frapper un grand coup

Après être passé à côté des transferts de Andrijasevic et Kownacki, le Standard est toujours à la recherche d’un élément offensif capable de remplacer Belfodil, toujours désireux de quitter Sclessin. Selon Het Laatste Nieuws, Sa Pinto aimerait convaincre Bryan Ruiz, l’ancien joueur de La Gantoise, de revenir en Belgique.

Le Costaricien joue actuellement la Gold Cup avec son pays, dont il est le capitaine. Censé reprendre les entraînements avec le Sporting Lisbonne une fois le tournoi terminé, il n’entre plus dans les plans de Jorge Jesus. Pourtant, Bryan Ruiz a disputé 36 matches la saison passée, dont 30 comme titulaire.

A 31 ans, l’ex-joueur de Twente est en tout cas très loin d’être fini. Le Standard le sait et aimerait le faire venir à Liège. Il convient au profil, connaît la compétition belge et Sa Pinto aimerait bien pouvoir compter sur lui.

Orlando Sa doit le convaincre
Pour mettre toutes les chances de son côté, l’entraîneur des Rouches a demandé à Orlando Sa de tenter de convaincre son ancien coéquipier, avec qui il a joué à Fulham et est resté en contact.

Reste à voir si la direction est prête à suivre son entraîneur. Au Sporting, Ruiz touche un très gros salaire qui pourrait ralentir les ardeurs du club liégeois. Un prêt pourrait donc être l’option privilégiée, même si elle coûtera aussi de l’argent.

Voir Bryan Ruiz porter le maillot du Standard serait un petit clin d’oeil au passé. En 2009, il avait manqué un penalty décisif avec La Gantoise face aux Rouches, ce qui avait permis au Standard de disputer un test-match face à Anderlecht pour empocher le titre.

Partagez85
+1
Partages 85

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top