SITE NON OFFICIEL : présentation de l'équipe, informations sur le club, résultats, classements, vidéos et streaming des matches …

Pourquoi le Standard pourrait perdre Anaxis Dinsifwa, l’une des perles de l’académie du club

L’attaquant de tout juste 16 ans a été approché par plusieurs clubs, dont les Buffalos.

Anaxis Dinsifwa, le milieu offensif qui était parti en stage avec le Standard début janvier alors qu’il n’avait toujours que 15 ans, a fêté son 16e anniversaire vendredi passé. Il est donc en droit de signer un contrat professionnel, au Standard ou ailleurs. Une première entrevue positive avait d’ailleurs déjà eu lieu vendredi entre l’agent du joueur et les dirigeants. Entre temps, Michel Louwagie, séduit par les qualités du joueur depuis longtemps, a aussi pris contact avec l’entourage du joueur. Plusieurs autres clubs, en Belgique et à l’étranger, sont aussi sur le coup.

Il sera très difficile à retenir en bord de Meuse. Grande promesse, Anaxis Dinsifwa pourrait s’en aller. Le peu de place accordé aux jeunes de l’académie actuellement en équipe première au Standard n’est pas un bon signal pour l’avenir des talents liégeois. D’autant plus après le match de dimanche contre Bruges où Jérôme Deom n’a pas joué une seule minute malgré un très bon stage et alors que les circonstances semblaient favorables suite au départ d’Adrien Trebel.

Clin d’œil du destin: les U21 de Gand reçoivent le Standard ce lundi soir en championnat.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




One thought on “Pourquoi le Standard pourrait perdre Anaxis Dinsifwa, l’une des perles de l’académie du club

  1. gerouche

    Toujours la même rangaine. On forme ….. pour les autres ! Le summum de la connerie !
    Pourquoi ? Vrai qu’introduire les jeunes en équipe 1ére n’est pas toujours facile, et surtout doit se faire au compte gouttes, au bon moment, certainement pas quand les choses tournent mal (comme maintenant) ni quand l’enjeu est trop important (idem). Mais c’est pourtant nécessaire de leur faire une place, sans quoi, ils vont inévitablement voir ailleurs si l’herbe est plus verte, contrat pro à la clef.
    Je doute pourtant qu’on les parachute sitôt leur contrat signé en équipe 1ére, que ce soit à Anderlecht ou à Gand ! Qu’ont t’ils dès lors à y gagner ? Il serait grand temps que la legislation en la matiére prévoit des règles et surtout des indemnities plus sévéres en cas de débauche de jeunes talents formés au club !

Laisser un commentaire