SITE NON OFFICIEL : présentation de l'équipe, informations sur le club, résultats, classements, vidéos et streaming des matches …

Le Standard en playoffs 2: Quelle perte financière pour les Rouches?

Jouer les playoffs 2 plutôt que les playoffs 1 engendre une diminution importante des recettes ticketing.

Pour le Standard, ne pas jouer les playoffs 1, c’est une véritable humiliation. D’autant que c’est la deuxième année de suite.

Cela nuit sérieusement à l’image du club mais également à ses finances. La perte devrait être d’au moins deux millions d’euros.

Ticketing : comme la saison passée, le Standard a logiquement décidé d’offrir les playoffs 2 aux abonnés de la phase classique. Du coup, la perte ticketting devrait tourner autour de deux millions d’euros. Sans compter les pertes collatérales en termes de merchandising et de catering : moins de monde à Sclessin, c’est aussi moins de dépenses à la boutique et moins de consommation en nourriture et en boissons.

Droits télé : il y aura aussi une perte, sauf si le Standard remporte les playoffs 2. Ses revenus télé seraient alors supérieurs à ceux d’un club moyen qui finirait à la 6e place. La raison : un mécanisme de solidarité des clubs des PO1 envers les clubs des PO2.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




One thought on “Le Standard en playoffs 2: Quelle perte financière pour les Rouches?

  1. gerouche

    La perte est facilement chiffrable, en effet ! 20000 abonnés qui auraient souscrit aux PO1 en payant, ça nous fait 20000 x 100 = 200000 d’euros, sans parler des rentrées buvette, des droits télé.
    Mais, au delà de la perte financiére immediate, il y a pire selon moi….
    Comment garder en effet les elements qui ont donné satisfaction cette saison (Sa-Belfodil-Dossevi-Scholtz) avec une telle vitrine, une telle perspective pour la saison prochaine, peut-être sans coupe d’europe ?
    Comment surtout en attirer d’autres, aussi ? Ce ne sera pas facile la saison prochaine, qu’on se le dise dores et déjà, hélas ….. Et le president, pour calmer les esprits, a beau annoncer vouloir garder son noyau, il y a de quoi se faire du souci.
    Il serait peut-être grand temps qu’il ouvre le « capital » Standard, en s’entourant notamment de Mr Mithra, ainsi que des socios, afin de pouvoir délier advantage les cordons de la bourse, l’arrivée d’un nouvel entraineur me semblant être aussi une bonne chose (je pense ici à un certain Vercauteren).

Laisser un commentaire