Sous le soleil de La Manga, Jelle Van Damme donne son avis sur le début du stage, la suite de la saison liégeoise et les rumeurs du Mercato. Le tout avec le sourire…

Le capitaine des Rouches se montre satisfait des premières journées passées sous le ciel bleu espagnol. « Tout se passe bien même si, comme lors de chaque reprise, il faut toujours un jour ou deux avant de se mettre dans le bain. Maintenant, ne pensez pas que je suis fatigué, mon organisme est en pleine forme », glisse-t-il avant de parler des ambitions du club. « Quand on regarde nos prestations au cours des trois derniers matches, on joue de manière plus solidaire. Avant, tout était très bien d’un point de vue défensif mais, devant, nous manquions de précision. Une donnée qui a changé comme en témoignent nos dernières sorties ».

De quoi permettre au Standard de décrocher les lauriers en fin de saison ? Jelle fait preuve de réserve. « Si on me demande ce que je veux, il est évident que je vise le titre mais il y a une différence entre vouloir et pouvoir. Cela ne sert à rien de se lancer dans de grandes phrases car elles peuvent vous revenir en plein visage à toute vitesse. De toute façon, ce type de discussion doit avoir lieu dans les vestiaires et non dans les journaux. On veut bien être champion mais cela demande du travail et de l’application. Quels seront nos adversaires dans cette course aux lauriers ? Les mêmes que d’habitude avec Genk, le Club de Bruges et Anderlecht. Pour l’instant, je pense que ce sont les Anderlechtois qui constituent le principal challenger. Rien ne sera facile et il va falloir s’accrocher jusqu’au bout ».

Tout en conservant un groupe au complet. « Je pense que tout le monde va rester ce qui, sincèrement, serait une très bonne nouvelle. Maintenant, personne ne peut parler à l’avance et le mois de janvier est encore long. Est-ce que je crains un départ de Michy Batshuayi ? Je ne peux pas parler pour lui. Maintenant, il peut toujours venir me voir et je lui conseillerai de rester jusqu’au terme de la saison. Il possède les qualités pour jouer dans une grande formation européenne mais il doit prendre le temps de vivre les choses calmement. Un bon entourage et de l’humilité, voilà ce dont il a besoin. Cela dit, il n’a pas changé et ce, malgré les nombreuses rumeurs le concernant. Il restera toujours fou et ce, peu importe les événements ».

Source : sudpresse

Commentaires

Commentaires

Inscription / Connexion
PLEINFOOT (Emission du 21/01/2014)

ARCHIVES (Saison 2013/2014)
Événements à venir
Partenaire Unibet
Utilisateurs en ligne
Users: 2 Guests, 3 Bots
Articles récents
Site officiel
Classement Prono
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 314
2 jzearjzear 230
3 Tj.Tj. 192
4 GefoGefo 179
5 UI96UI96 151
6 standardnaaststandardnaast 123
7 roth349roth349 93
8 antoledanthantoledanth 71
9 ledjoledjo 21
10 louis van lislouis van lis 16
11 tibo175tibo175 15
12 ClemBiaisClemBiais 14
13 hell-sidehell-side 11
13 pascalpascal 11
15 fritsieeefritsieee 9
15 madzo11madzo11 9
17 victordevicvictordevic 8
18 QuentinQuentin 6
Visite Virtuelle
Statistiques (Prono)
Lierse vs Anderlecht
1–2 100% [1]
Standard vs CS Bruges
4–0 100% [1]
W. Beveren vs KV Courtrai
1–2 100% [1]
FC Bruges vs Mons
3–0 100% [1]
La Gantoise vs OH Leuven
2–2 100% [1]
FC Malines vs KRC Genk
1–1 100% [1]
Charleroi vs KV Ostende
2–1 100% [1]
Z. Waregem vs Lokeren
1–1 100% [1]
Archives
Jupiler League
Sondage du site
Le Face à Face
Calendrier
Classement
Classement des buteurs
Résumé de Lokeren - Standard
Europa League
Classement
Europa League
Suivez-moi sur Twitter
Facebook Page
Inscrire votre club …
 
rss twitter facebook youtube ilike email playstationnetwork instagram
Tweet
Lire les articles précédents :
Standard: «C’est très chaud pour Michy», déclare Christophe Henrotay

Michy Batshuayi restera-t-il ou non au Standard pour la deuxième moitié de saison ? L’attaquant est très courtisé. Il y...

Carcela : « Rejouer en février, et viser le titre ! »

Mehdi Carcela a repris le chemin des entraînements en compagnie du Standard, actuellement en stage à La Manga. Le Liégeois,...

Fermer