Le Standard accueille Malines ce samedi soir dans le cadre de la 29ème et avant-dernière journée de la phase classique de Pro League.
C’est la dernière ligne droite avant les Playoffs. Si huit équipes peuvent encore mathématiquement rêver des PO1, le décision devrait se jouer entre Genk (41 pts), Courtrai (39 pts), le Standard (38 pts), l’Antwerp (38 pts) et Waasland-Beveren (36 pts).
Le match le plus déterminant aura sans doute lieu à Sclessin, où les Rouches affrontent la lanterne rouge malinoise. En cas de victoire, les Liégeois pourraient profiter d’un hypothétique faux pas de Courtrai à Bruges pour réintégrer le Top 6. Contre le Malinwa, qui peut encore espérer se sauver in-extremis, la tâche ne s’annonce pas des plus simples.
Les infos sur les effectifs
Sa Pinto devra évidemment composer sans son attaquant Orlanda Sa, parti rejoindre la Chine en milieu de semaine. Le coach portugais est également privé de Mpoku, suspendu. Le Standard pourrait donc évoluer en 4-4-2 avec Emond et Cop associés en attaque. Carcela occuperait donc le flanc gauche. Pour le reste, Sa Pinto ne devrait pas changer le onze de base qui a débuté le week-end dernier face à Bruges. Vanheusden et Bokadi sont toujours blessés.
Côté malinois, Matthys pourrai réintégrer le onze de départ aux dépens sans doute de Pedersen. Van Clemput, Vitas, De Witte, Boni, Kawaya, Verdier et Kolovos sont indisponibles.
Les compositions probables des équipes :
Standard : Ochoa – Cavanda, Luyindama, Koutroubis, Fai – Edmilson, Marin, Agbo, Carcela – Emond, Cop
Malines : Coosemans – Bagayoko, Cocalic, Mera, Cobbaut – Schoffs, Sylla, Rits – Matthys, Bandé, Tainmont