Chaque semaine, même quand les mauvais résultats s’enchaînaient, l’espoir de rejoindre les Play-Offs 1 n’a jamais disparu dans le chef des Rouches. Quand certaines situations semblaient irrattrapables, ils ont fait preuve de caractère pour quelques belles remontées.
Plusieurs mercatos pour un créer un groupe
Résumer le sursaut rouche à un bon dernier mercato hivernal serait simpliste, même si à lui seul, Mehdi Carcela a changé beaucoup de choses. La direction a su former un noyau équilibré, avec le retour d’anciens joueurs du cru l’été dernier, le coach Sa Pinto l’a soudé. Le Standard a aussi profité des explosions de Luyindama et Marin, arrivés un peu plus d’un an plus tôt.
8 mois de travail, de sueurs, de doutes, de joies, d’obstacles et de persévérances. PO1 ✅ Félicitation à nous, joueurs, staff, fans 1/2
— Sebastien Pocognoli (@SPocognoli15) 11 mars 2018
Jamais le Portugais n’a rejeté la faute sur ses joueurs. Il ne les a parfois pas aidé en s’en prenant un peu trop souvent aux arbitres, mais l’unité actuelle de son groupe, c’est aussi son mérite. Et cette qualification pour les Play-Offs 1 peut encore souder un peu plus les liens avant la finale de la Coupe.
Il ne faut pas non plus oublier de citer le rôle des supporters dans cette qualification sur le fil. Sclessin était bien trop calme depuis plusieurs mois, encore en début de saison, mais le positivisme était souvent présent dans les tribunes. Lors des dernières semaines, le Chaudron a joué son rôle et a donné un peu plus d’énergie à ses joueurs durant les fins de rencontres si importantes pour le Standard, surtout à domicile.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-03-13/standard–les-play-offs-1-la-recompense-dun-vrai-groupe#ixzz59cPzcfkj