Search
SITE NON OFFICIEL : Présentation de l'équipe, Informations sur le club, Résultats, Classements, Vidéos, Streaming des matches, Discussion, Prono

Le Standard joue à l’étranger ce soir. Idéal pour préparer les playoffs 2 ?

Le Standard lance sa préparation avec un match amical au Luxembourg (19 h).

Les mauvaises langues diront que le Standard va disputer son premier match international de l’année. C’est la vérité car, à 19 heures, les Liégeois affronteront l’équipe nationale luxembourgeoise. Cette rencontre amicale a été organisée dans le cadre du centenaire du FC Etzella Ettelbruck, un club de l’élite grand-ducale.

Ce duel va servir de préparation à Aleksandar Jankovic, à dix jours du début des playoffs 2. Il a tout de même choisi de laisser au repos plusieurs éléments comme Jean-François Gillet, Ishak Belfodil et Ibrahima Cissé car ils ont accumulé les minutes de jeu ces dernières semaines. Les six internationaux (Jonathan Bolingi, Kostas Laifis, Razvan Marin, Valeriy Luchkevych, Collins Fai et Réginal Goreux), les blessés (Orlando Sa, Matthieu Dossevi et Jonathan Legear, qui souffre du dos) et les joueurs sur le retour (Eyong Enoh et Dieumerci Ndongala) resteront aussi en bord de Meuse.

Le Luxembourg, qui affrontera la France quatre jours plus tard, permettra donc à des éléments moins utilisés de faire leurs preuves et peut-être marquer des points en vue d’un retour dans le onze de base. Alexander Scholz, laissé sur le côté lors des deux derniers matches, Darwin Andrade, de retour d’une longue suspension, et Ryan Mmaee, performant avec les Espoirs, devraient recevoir du temps de jeu. Le jeune Natanaël Frenoy, seul back droit de formation du noyau, devrait apparaître sur la pelouse du stade de mille places occupé par Ettelbruck.

Le groupe : Hubert, Bodart, Scholz, Fiore, Mladenovic, Andrade, Kosanovic, Lavalée, Frenoy, Van Roosebeke, Danilo, Enoh, Deom, Edmilson Jr, Bah, Raman, Emond et R. Mmaee.

Partagez
+1
Partages 0

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire