Après nous avoir ouvert en exclusivité les portes de la forteresse de l’Académie voici deux jours, Laurent Ciman entre maintenant dans le vif du sujet. Le clasico de dimanche, le défenseur liégeois l’attend avec impatience.

« Tout le monde a envie de joueur un match pareil. Je ne sais pas encore quelle équipe va débuter mais il est évident que j’ai envie d’en être ». La préparation se poursuit sans le moindre pépin du côté de Sclessin. « Les deux jours de congé accordés par le coach ont fait du bien pour se ressourcer en famille », précise Laurent.

Lui aussi, il a donc pu passer du temps avec sa petite famille et le petit dernier, Achille. « C’est le bonheur. Il progresse bien et passe bien ses nuits. Comme ma femme allaite, je dors bien aussi », rigole-t-il. De très bonne humeur, Ciman. Son année 2013 est en effet un bon cru. « Il y a toujours des hauts et des bas mais globalement, je suis satisfait de cette année. Je veux que 2014 soit pareil. Dans les grands moments de 2013, je place en premier lieu évidemment la naissance de mon fils. Puis, le fait que le Standard occupe la première place du classement. Un moins bon moment en 2013 ? Eh bien, je dirais mon match à Lokeren la saison dernière. Tout simplement catastrophique. J’ai eu du mal à m’en remettre tellement j’ai raté tout ce que j’entreprenais. Mais bon, on a quand même tourné la page depuis. Pour ne retenir les bons moments et en pensant à ceux qui peuvent arriver en 2014. D’abord, que la famille se porte bien et puis, oui, je pense aussi au Mondial. J’ai envie de faire partie du groupe de Marc Wilmots qui s’envolera pour le Brésil. Ceci dit, je ne me mets pas la pression pour cause. Nous verrons bien… »

Revenons au clasico. Un match qu’aborderont les Liégeois avec un capital confiance très appréciable suite à la belle victoire contre Genk. « Ce match face au Racing a fait du bien. Il y avait longtemps qu’on avait envie de produire un spectacle pareil. Je ne doutais pas que nous en étions capables. Simplement, cela tardait à venir ». Avec la fin de la tournante, les automatismes vont encore s’améliorer. « A titre personnel, je préfère fonctionner ainsi. De fait, l’équipe va pouvoir encore progresser. Maintenant, si le coach décide de partir avec une équipe de base, il faut en faire partie et ne jamais se reposer sur ses lauriers. Car, il n’y a rien de plus frustrant que de se retrouver sur le banc ». A quel genre de match devons-nous nous attendre dimanche ? « Je pense qu’il sera chouette ce clasico. Deux équipes en forme, il y aura des espaces. Tous les fruits seront là pour faire une bonne récolte ».

Source : sudpresse

Commentaires

Commentaires

Inscription / Connexion
PLEINFOOT (Emission du 21/01/2014)

ARCHIVES (Saison 2013/2014)
Événements à venir
Partenaire Unibet
Utilisateurs en ligne
Users: 2 Guests, 1 Robot
Articles récents
Site officiel
Classement Prono
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 314
2 jzearjzear 230
3 Tj.Tj. 192
4 GefoGefo 179
5 UI96UI96 151
6 standardnaaststandardnaast 123
7 roth349roth349 93
8 antoledanthantoledanth 71
9 ledjoledjo 21
10 louis van lislouis van lis 16
11 tibo175tibo175 15
12 ClemBiaisClemBiais 14
13 hell-sidehell-side 11
13 pascalpascal 11
15 fritsieeefritsieee 9
15 madzo11madzo11 9
17 victordevicvictordevic 8
18 QuentinQuentin 6
Visite Virtuelle
Statistiques (Prono)
Lierse vs Anderlecht
1–2 100% [1]
Standard vs CS Bruges
4–0 100% [1]
La Gantoise vs OH Leuven
2–2 100% [1]
FC Malines vs KRC Genk
1–1 100% [1]
Charleroi vs KV Ostende
2–1 100% [1]
W. Beveren vs KV Courtrai
1–2 100% [1]
FC Bruges vs Mons
3–0 100% [1]
Z. Waregem vs Lokeren
1–1 100% [1]
Archives
Jupiler League
Sondage du site
Le Face à Face
Calendrier
Classement
Classement des buteurs
Résumé de Lokeren - Standard
Europa League
Classement
Europa League
Suivez-moi sur Twitter
Facebook Page
Inscrire votre club …
 
rss twitter facebook youtube ilike email playstationnetwork instagram
Tweet
Lire les articles précédents :
Sporting Charleroi: le Standard prêt à recruter Onur Kaya

Comme d’habitude, le mercato hivernal risque d’être animé pour les seize clubs de l’élite. À commencer par le Standard, qui...

Laurent Ciman : « Ruytinx? Cela ne nous rendra pas Mehdi »

Après s’être vu infliger une suspension de quatre matches par la commission des litiges, Bjorn Ruytinx a décidé d’interjeter appel...

Fermer