Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Le Standard n’a pas fait le poid ce mardi soir en Russie. Malgré une mi-temps à 10 contre 11, le Zenit était trop fort. Rondon puis Hulk ont mis fin aux espoirs des Liégeois de disputer la Ligue des Champions.
Après leur défaite 0-1 à Sclessin, les Liégeois n’avaient pas le choix ce mardi en Russie. Ils devaient s’imposer pour espérer une qualification pour la prestigieuse Ligue des Champions.
Pour cela, Guy Luzon alignait une équipe tournée vers l’offensive. Faty glissait en défense centrale à la place d’Arnslanagic, alors que le milieu de terrain était composé de M’Poku, Mujangi Bia, Trebel et Louis. Watt et De Camargo étaient titularisés par l’entraîneur israélien. Coté russe, Witsel faisait son retour après sa suspension et Hulk était bel et bien présent au coup d’envoi.
Le début de match était brouillon. Les pertes de balle nombreuses des deux côtés. Watt était le premier à alerter le gardien adverse. Mais le premier danger réel venait des Russes. A deux reprises, Kawashima se montrait impérial pour éviter l’ouverture du score dès la 8e minute.
Tout en subissant le match, le Standard contenait bien les attaques du Zenit. Seule Fayzulin parvenait à inquiéter le gardien japonais des Rouches mais sa frappe passait à côté. A la 25e, Louis décrochait une frappe de l’extérieur du rectangle mais son tir était contré et filait en corner.
A la demi-heure, Kawashima jugeait mal un centre vicieux de Criscito et le repoussait devant son goal. Rondon suivait bien et plaçait sa tête, 1-0.
Le Standard réagissait timidement sur corner mais la tête de Faty était contrée. Alors que l’on se dirigeait tranquillement vers la mi-temps, Fayzulin accrochait De Camargo et écopait de son deuxième carton jeune de la soirée. Le Zenit allait devoir évoluer toute la deuxième mi-temps à 10 !
Au retour des vestiaires, le Standard se montrait plus conquérant. Watt puis Louis inquiétaient Lodygin. Mais c’était le Zenit qui allait doubler le score. Van Damme commettait l’irréparable dans la surface et offrait un penalty aux Russes. Hulk ne tremblait pas, 2-0.
Le ballon était à peine remis en jeu que Louis perdait le ballon au centre du terrain. Hulk évitait bien Faty avant de bénéficier d’un contre favorable. Arrivé seul face à Kawashima, l’attaquant brésilien ne tremblait pas, 3-0.
Le Standard était KO. Une tête puis un tir de De Camargo inquiétaient Lodygin, mais sans plus. Le Zenit allait gérer la fin de rencontre. A la 90e, Faty accrochait Anyukov parti en contre-attaque. Malgré la présence de Texeira aux côtés du Français, l’arbitre le rencontre lui adressait le carton rouge.
Le score final était acté, 3-0. Le Standard passe à côté de la Ligue des Champions et se consolera en Europa League.
Zenit – Standard 3-0
Zenit : Lodygin, Criscito, Lombaerts, Garay, Smolnikov, Fayzulin, Witsel, Shatov (82e Anyukov), Danny, Hulk (87e Arshavin), Rondon (45e Tymoshchuk).
Standard : Kawashima, Van Damme, Faty, Teixeira, Ciman, Mujangi Bia (58e Ono), Mpoku, Trebel, Louis (69e Ajdarevic), De Camargo, Watt (58e Mbombo).
Cartons jaunes : De Camargo, Criscito, Van Damme, Ciman, Hulk
Cartons rouges : 45e Fayzulin, 90e Faty
Buts : 30e Rondon, 1-0, 53e Hulk, 2-0, 58e Hulk 3-0
Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZArticles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.