Ce samedi, le Standard de Liège reçoit La Gantoise dans une rencontre importante dans la course à l’Europe… et au titre. Les Liégeois, derniers des Play-Offs 1, auront à cœur de renouer avec la victoire après leur défaite subie à Genk (1-0). Du côté gantois, Yves Vanderhaeghe et ses hommes souhaitent profiter de la rencontre opposant Anderlecht et le Club de Bruges ce dimanche.
Il s’agit peut-être du moment charnière pour le Standard dans ces Play-Offs. Avec deux matches à domicile dans les 5 jours à venir, les hommes de Ricardo Sa Pinto doivent se ressaisir s’ils veulent mener la bataille pour l’Europe jusqu’au bout. Leur première mission sera de remporter la mise face à la meilleure équipe du moment, La Gantoise.
Auteur d’un 6/6 impressionnant face à Anderlecht et au Club de Bruges, les Flandriens veulent poursuivre sur leur lancée et distancer ainsi leurs adversaires du jour. En cas de victoire, Gand reviendrait à 3 petites unités de leurs rivaux brugeois.
Les infos sur les compositions :
Du côté liégeois, Christian Luyindama, suspendu pour son coup sur Ibrahima Seck la semaine passée, devrait être remplacé numériquement par Georgios Koutroubis. Le Grec, rarement à la hauteur cette saison, devra faire oublier le colosse congolais pour les deux prochaines rencontres. Luis Pedro Cavanda, de retour de blessure, devrait reprendre sa place sur le terrain au profit de Sébastien Pocognoli. Au niveau offensif, Carlinhos pourrait faire son retour dans l’équipe pour pallier l’absence de Paul-José Mpoku.
A Gand, Yves Vanderhaeghe devrait faire confiance au même onze de base que celui qui s’est imposé la semaine dernière face au Club de Bruges.
Standard : Ochoa, Cavanda, Koutroubis, Laifis, Fai, Edmilson, Agbo, Marin, Carcela, Carlinhos, Emond
Gand : Kalinic, Foket, Gigot, Bronn, Asare, Esiti, Verstraete, Dejaegere, Kalu, Janga, Simon
Arbitre : Wim Smet
Commentaires
Commentaires