Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Le Standard reçoit le leader brugeois ce samedi à 18h à Sclessin dans le cadre de la sixième journée des play-offs 1. Le FCB veut faire un pas de plus vers le titre, les Liégeois doivent eux réagir devant leur public.
Battu successivement par Gand, Charleroi et Courtrai, le Standard a vu ses chances de titres s’envoler. Pire, avec 3 points au compteur (la victoire contre Anderlecht), les Liégeois affichent le plus mauvais bilan et ferment la marche des play-offs 1.
La tension est encore montée d’un grand cette semaine en bords de Meuse. Axel Lawarée a même parlé ouvertement de crise à l’issue de la rencontre à Courtrai. José Riga a fait appel au soutien des supporters pour ce match contre les « Blauw en Zwart ». Il a aussi annoncé qu’il prendrait ses responsabilités en cas de mauvais résultat ce samedi.
Du côté brugeois, le moral est au beau fixe. Si les débuts de rencontres sont difficiles ces derniers temps, les leaders du championnat parviennent quasiment systématiquement à retourner la situation à leur avantage (Anderlecht, Standard et Charleroi) ou à limiter les dégâts (Gand). « Si le Standard n’est éventuellement plus concentré sur la conquête du titre, cela ne veut pas dire que sa combativité sera moindre. S’ils ne se battent plus pour le titre, alors ce sera pour décrocher un ticket européen« , a souligné Michel Preud’homme en conférence de presse.
LES COMPOS: |
---|
« Je ne veux plus voir sur le terrain que des joueurs qui sont dignes du maillot du Standard« . José Riga avait eu des mots durs après la défaite à Courtrai. Il revient à un 4-4-2 classique avec le duo De Camargo-Ezekiel en pointe. Teixeira et Scholz sont également à nouveau alignés ensemble dans l’axe de la défense. Geoffrey Munjangi Bia rentre de suspension et est attendu au coup d’envoi.
Michel Preud’homme enregistre le retour de Victor Vazquez son maître à jouer. Ruud Vormer est par contre blessé. Le coach brugeois a aussi donné des nouvelles de ses blessés. « Thomas Meunier et Boli Bolingoli suivent un entraînement individuel. Davy De fauw connaît des problèmes d’abdos mais pourrait jouer une demi-heure. Enfin, Felipe Gedoz travaille intensément à sa revalidation« .
Avec l’absence de Vormer, MPH revoit ses cartes dans l’entre-jeu. Puisque Vazquez est trop court pour débuter, il repositionne Lior Refaelov un cran plus bas et confie le flanc droit à un de ses jeunes, Coopman.
Standard: Thuram, Milec, Scholz, Teixeira, Van Damme, Carcela, Trebel, Enoh, Mujangi Bia, Ezekiel, De Camargo
Banc: Kawashima, Ono, De Sart, Dussaut, Louis, Andrade, Arslanagic
FC Bruges: Ryan, Silva, Duarte, Mechele, De Bock, Refaelov, Simons, Claudemir, Izquierdo, Coopman, De Sutter
Banc: Kujovic, De Fauw, Vazquez, Denswil, Storm, Dierckx, Oulare
Arbitre : J. Van De Velde
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.