Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Le Standard s’est qualifié pour le 2ème tour qualificatif de la Champions League en disposant à domicile du Racing Genk 1-0. Les hommes de Guy Luzon, qui sont vite rentrés dans le match, sont restés sous la menace d’un but durant toute le rencontre et se sont fait peur jusqu’au bout.
Guy Luzon réintègre dans le onze de base William Vainqueur, qui revient de deux matches de suspension. Michy Batshuayi débute à nouveau le match sur le banc.
Le Standard rentre directement dans le match et ouvre le score dès la 3ème minute grâce à une belle action sur la droite, ponctuée par Carcela (1-0). Le jeu s’équilibre par la suite et il faut bien l’avouer, le match ne connait pas de gros rebondissement jusqu’à la 20ème minute, moment de la première action dangereuse de Genk, via Thomas Buffel, mais non cadrée.
Le Standard est proche du 2-0 à la 34ème minute. L’essai du gauche de Daniel Opare est dévié en coup de coin mais a le mérite de réveiller le stade, qui se remet à chanter.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0.
Le Standard revient sur le terrain et débute la deuxième période comme la première, pied au plancher. De Sart tente un tir de loin, qui est boxé de justesse par Köteless. Le ballon repart vers Igor De Camargo, qui tente à son tour sa chance mais le gardien de Genk effectue un deuxième arrêt réflexe.
Le public se fait entendre à la 58ème minute, pas pour une action qui se déroule sur le terrain mais parce que Lokeren vient d’égaliser contre Anderlecht, réduit à 10. La joie rouche est de courte durée car Anderlecht égalise 4 minutes plus tard. A ce moment précis, Guy Luzon décide de faire monter Michy Batshuayi à la place d’Igor De Camargo.
La fin de match est tendue car si le Standard encaisse un but, c’est le FC Bruges qui décroche la 2ème place, synonyme de Champions League. Le stade de Sclessin tremble et Mboyo est tout proche de marquer un but à la 87ème minute.
La défense rouche tient finalement bon et le Standard, grâce à cette victoire, décroche la deuxième place du championnat, synonyme de qualification en Champions League.
Source : rtbf.be
Commentaires
Commentaires