Bruno Venanzi a réalisé un beau coup en attirant les deux jeunes Mauves.
Au lendemain du 34 e titre de champion d’Anderlecht, le Standard a frappé fort en attirant en ses rangs deux jeunes promesses du centre de formation de Neerpede. Les frères Patoulidis, Evangelos (15 ans) et Constantinos (17 ans), vont intégrer le centre de formation liégeois dès le début de la saison prochaine.
C’est un très beau coup réalisé par le Standard. C’est Bruno Venanzi et son réseau, mais aussi avec l’appui de Thierry Verjans qui a connu les deux jeunes à Anderlecht, qui a réalisé l’opération. À Anderlecht depuis toujours, les deux frères se sont désaffiliés durant le mois d’avril dernier.
À Anderlecht, on ne se faisait pas trop de souci dans la mesure où la fratrie s’était déjà désaffiliée une fois avant de revenir au club quelques mois plus tard. Mais cette fois, il n’en sera rien puisque les deux jeunes étaient bien présents ce vendredi à Liège pour régler les derniesderniers détails de leur passage en bord de Meuse.
À 20h30, Evangelous et Constantinos ont pris place en tribune d’honneur de Sclessin pour assister à la rencontre de PO2 face au Lierse.
Bruno Venanzi a donc réussi là où les dirigeants anderlechtois ont échoué : convaincre les jeunes et leur famille. Car c’est bien de cela qu’il s’agit. À Anderlecht, tous les espoirs étaient placés en Evangelous. Ainsi, l’aîné des frères, Constantinos, n’a reçu qu’un très faible temps de jeu en U17 tandis que le cadet brillait dans la catégorie en dessous.
Las de ce manque de considération à l’égard de Constantinos, la famille a décidé de quitter le club et de prendre la direction de Sclessin. Médian relayeur en U17, Constantinos va parapher un contrat pro en bord de Meuse (trois ans)
Son frère, numéro 10 moderne de talent, va quant à lui s’affilier au Matricule 16. Il aura 16 ans le 24 septembre prochain et sera donc libre de s’engager avec le Standard qui croit énormément en lui et pour cause. Evangelos Patoulidis est considéré à Neerpede comme le futur Tielemans. Meneur de jeu impressionnant de par sa technique et sa vitesse d’exécution, Evangelous, qui doit, de son propre aveu, encore travailler son jeu défensif, est véritablement considéré comme un futur grand talent.
Anderlecht a longtemps eu peur de perdre son joyau. C’est désormais chose faite et c’est le Standard qui rafle la mise. Le flirt remonte déjà à plusieurs semaines. Les deux frères ont d’ailleurs été vus récemment à l’Académie lors du match des U21 face au Club de Bruges. Bruno Venanzi a su se montrer très persuasif au point que les deux habitants de Bruxelles n’ont absolument pas hésité une seule seconde avant de prendre la route de Liège.
Barcelone, Man City et Arsenal, toute l’Europe s’arrachait Evangelos
À Anderlecht, les dirigeants anderlechtois fondaient davantage d’espoirs en Evangelous qu’il voyait, à long terme, percer et intégrer l’effectif pro à l’instar des Lukaku, Tielemans ou Dendoncker avant lui. Au Sporting depuis ses débuts, le jeune prodige a rapidement attiré les regards des plus grands clubs européens.
Ainsi, à peine âgé de 11 ans, Evangelous était contacté par le FC Barcelone à l’issue d’un tournoi de jeunes. Plus tard, c’était au tour des Mancuniens de Manchester City de frapper à la porte. Les Anglais avaient même convié la famille à l’Etihad Stadium afin de visiter les installations du club et régler leur passage en Angleterre. Dans la foulée, c’était au tour d’Arsenal d’entrée dans la danse, mais la famille et le jeune meneur de jeu ont préféré décliner ces offres alléchantes et demeurer à Anderlecht.
C’est dire la mesure du coup réalisé par Bruno Venanzi qui ne fera pas que des heureux à Neerpede où on ne pensait pas perdre un jour ce joyau et encore moins pour le rival ancestral de Sclessin.
Commentaires
Commentaires