Malgré un Coosemans excellent, les Liégeois ont réussi à battre le co-leader de leur groupe. Le public a même été charmé !
C’est avec une demi-équipe modifiée que les Rouches démarraient la rencontre. Exit le suspendu Sa et les blessés Belfodil, Dossevi, Ndongala, Bolingi, Laifis et Deom passaient eux sur le banc. Marin, Kosanovic, Goreux, Edmilson, Ryan Mmaee et Emond étaient alignés d’entrée. Yannick Ferrera réalisait de nouveau quelques changements, ils étaient au nombre de quatre.
Le premier quart d’heure de la partie fut satisfaisant, les deux équipes se créaient quelques opportunités mais des interventions défensives empêchaient de voir un premier but. Après une petite accalmie, les deux équipes repartaient vers l’avant, le Standard avec de meilleures intentions. Les Rouches finissaient par ouvrir le score à la demi-heure suite à un centre d’Andrade repris à bout portant par Valery Luchkevych.
Coosemans maintient Malines dans le match
Ce but aurait pu en appeler deux ou trois autres avant le repos, mais un petit manque de réalisme liégeois mais surtout un Colin Coosemans chaud boulette gardaient le score tel quel jusqu’au repos. Luchkevych, Emond et Ryan Mmaee ont buté sur le gardien adverse.
Le jeune attaquant, déjà très bon en première période, montrait d’emblée que la seconde serait jouée avec la même envie au Standard. Tout le contraire d’un Malines pas vraiment motivé d’aller défier Genk en finale des Play-Offs. Les Rouches étaient de plus en plus menaçants, Emond trouvait même le poteau mais Darwin Andrade finissait par inscrire le but attendu avant l’heure de jeu.
Sclessin était transfiguré, le public vibrait à nouveau, ce qui contrastait bien avec les nombreux « Vous êtes des chèvres » en première période. Marin aurait pu (dû ?) obtenir un penalty, Goreux se la jouait à la Messi, Mmaee puis Legear passaient à côté du troisième but. Une tête de Vitas sur la barre offrait enfin une occasion à Malines.
La fin de rencontre se terminait dans le calme, le Standard enchaîne un second succès de rang à domicile mais restera bon dernier de son groupe avant d’aller à Waasland-Beveren mardi. La tête aurait été tout proche sans ce gâchis à Saint-Trond.
Commentaires
Commentaires