Anderlecht, vainqueur du Club de Bruges dimanche (1-0), a relancé l’intérêt des play-offs 1 en revenant à trois points du leader brugeois (37 pts). Le champion en titre (2e, 34 pts) tentera de confirmer son regain de forme, mercredi sur le terrain du Standard, qui reste lui sur un match abouti contre La Gantoise.
Le parcours en play-offs 1 est semé d’embûches et l’équipe d’Hein Vanhaezebrouck se rend à Sclessin mercredi soir (20h30) pour un Clasico toujours attendu. Les Liégeois de Ricardo Sa Pinto (4e, 28 pts), vainqueurs de la Coupe et déjà assurés de disputer l’Europa League la saison prochaine, restent sur un match convaincant face à une équipe de La Gantoise (1-0) en pleine spirale positive.
En phase classique, le choc entre le Standard et Anderlecht avait accouché d’un prolifique partage (3-3), Sofiane Hanni marquant un triplé pour son dernier match sous la vareuse mauve.
Les infos sur les compositions
Mpoku ressent toujours une gêne à la cuisse et Luyindama purge une suspension. Excellent face à La Gantoise, le jeune Vanheusden pourrait rester titulaire face au RSCA.
Côté mauve, Vanhaezebrouck est toujours privé de Kara, Spajic, Onyekuru, Appiah et Sowah. Markovic et Sa sont incertains, mais devraient être en mesure de tenir leur place.
Les compositions probables :
Standard : Ochoa, Cavanda, Vanheusden, Laifis, Fai, Agbo, Marin, Carcela, Edmilson, Cop et Emond
Anderlecht : Sels, Sa, Dendoncker, Saelemaekers, Obradovic, Kums, Trebel, Gerkens, Markovic, Saief et Teodorczyk
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.