SITE NON OFFICIEL : présentation de l'équipe, informations sur le club, résultats, classements, vidéos et streaming des matches …

Le Standard peut-il accrocher les PO1?

Sèchement battu par le Club Bruges ce weekend (0-3), le Standard pointe désormais à la neuvième place à quatre points des PO1. Les Rouches peuvent-ils rattraper leur retard et arracher une place dans le top 6?

A huit matchs de la fin de la saison régulière, le Standard est à quatre points des playoffs 1. Affichant leurs limites face au Club Bruges de son ancien entraineur Michel Preud’homme, les Rouches sont-ils capables d’accrocher le wagon du top 6? Les Liégeois rateront-ils les PO1 pour la deuxième fois consécutive et la troisième depuis la réforme? Jankovic a quelques problèmes à régler pour éviter cela.

1. Qui sera dans les cages

Hubert ou Gillet? Guillaume Hubert est clairement passé à côté de son sujet hier face aux Brugeois. Une tête anodine de Vossen surprend le portier liégeois qui semble à côté de ses pompes. 0-1, le doute s’installe et le jeune gardien de 23 ans n’a jamais pu retrouver sa confiance. En dix rencontres, Hubert n’a jamais fini sur une clean sheet. Le Standard dit miser sur la jeunesse et sur Hubert mais il ne lui a pas toujours facilité la vie. L’année passée, c’est Victor Valdes qui débarque en bord de Meuse quand cet été, c’est l’expérimenté Jean-François Gillet qui enfile la tunique rouge. L’ancien international belge prendra-t-il place dans les cages dès ce jeudi face à Eupen? Jankovic est face à un choix cornélien. Garder sa confiance en Hubert face à un adversaire à portée, bien que toujours offensif, ou (re)mettre Gillet dans les buts avant l’importante confrontation face à Anderlecht. Un match où Gillet avait commis une… erreur sur le seul but mauve.

2. Un programme chargé

A huit matchs de la fin de la saison régulière, le Standard devra capitaliser et éviter les erreurs pour accrocher le top 6. Une semaine bien compliquée s’annonce déjà pour les Liégeois avec deux déplacements en quatre jours. D’abord à Eupen, et puis à Anderlecht. Tout autre bilan qu’un 3 ou 4 sur 6 pourrait déjà sonner le glas des espoirs rouches. Il faudra en tout cas mieux jouer que face à Bruges, contre qui la défense à trois n’a pas été très efficace. D’autant que devant, Orlando Sa n’était pas alimenté et qu’Edmilson et Belfodil n’ont pas pu inquiéter Butelle.

3. Des concurrents en meilleure forme

En tenant du compte du fait que le top 3 voire même top 4 (Ostende) est d’ores et déjà assuré, cinq équipes se battent pour les deux dernières places du top 6. La Gantoise et Malines sont aux premières loges avec le Sporting de Charleroi, qui alterne le chaud et le froid, aux aguets. Genk s’est aussi très bien renforcé durant ce mercato et pourrait tirer son épingle du jeu. La tâche du Standard, s’il ne trouve pas un meilleur fond de jeu, tant défensif qu’offensif, semble difficile. Même si le mercato n’est pas encore bouclé.

Au final?

L’espoir est toujours permis mais le Standard est bien mal embarqué dans sa quête des PO1. Cette semaine pourra donner un premier indicatif mais même en cas de bons résultats face aux Pandas et aux Mauves, le Standard devra encore se coltiner en février coup sur coup la Gantoise et le FC Malines.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire