Après deux jours de congé, les Rouches ont retrouvé leur complexe d’entraînement au Sart-Tilman pour préparer la rencontre à Charleroi. Un peu plus de 500 fans ont fait le déplacement pour cet entraînement ouvert.
Il faisait très froid sur les hauteurs de Liège, les Principautaires ont d’ailleurs dû monter dans le bloc jeunes pour s’entraîner sur un terrain synthétique, ceux du bloc pro étant encore gelés. Après quelques tours d’échauffement, le groupe de 22 joueurs (Orlando Sa, pour raisons privées, a reçu la permission de rester un jour de plus au Portugal, Moussa Djenepo était lui malade) a été divisé en trois groupes.
Le premier a commencé par un match à cinq contre cinq sur un terrain en forme de carré, avec quatre petits buts placés de chaque côté, tandis que le second réalisait un footing plus intensif un peu plus loin dans le complexe. Ils ont ensuite inversé.
Le troisième groupe comptait les trois gardiens qui ont une fois de plus travaillé dur avec leur coach Ricardo Pereira.
Après un nouveau match sur un terrain très rétréci, les joueurs ont signé quelques autographes, avant qu’une tombola permette à quelques supporters de repartir avec un petit cadeau du club. C’est donc dans une ambiance très détendue que les Rouches lancent leur semaine de préparation, qui risque d’être plus intensive dès jeudi.
La journée n’était pas terminée pour quelques joueurs. Les nouvelles recrues et quelques cadres ont rejoint la Médiacité pour une séance de dédicaces réalisée au Pop-Up Store du Standard de Liège dans la galerie commerciale.
Gojko Cimirot et Sébastien Pocognoli sont les premiers – Gojko Cimirot en Sébastien Pocognoli zijn de eersten ! #RSCL pic.twitter.com/1LsY8U5TJC
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) 14 février 2018
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-02-14/le-standard-a-repris-devant-son-public-et-dans-la-bonne-humeur#ixzz576exi7Do