Search
SITE NON OFFICIEL : Présentation de l'équipe, Informations sur le club, Résultats, Classements, Vidéos, Streaming des matches, Discussion, Prono

Le Standard a mis du temps pour assurer sa troisième victoire de rang

Face à un Lierse peu chatoyant, les Rouches ont signé une quatrième et dernière victoire dans ces Play-Offs 2. Ils auraient cependant dû tuer le match bien plus tôt.

Suite à la suspension de Deom et le forfait de Kosanovic, il y allait avoir deux changements dans le onze au minimum. Laifis et Cissé étaient relancés et comme attendu, Orlando Sa démarrait la partie. Ryan Mmaee glissait sur le banc. Côté lierrois, il y avait également trois changements au départ. Le médian Othman Boussaid, 17 ans, fêtait sa première titularisation.

Il ne se passait pratiquement rien lors du premier quart d’heure, hormis une tête de Sa hors-cadre. Il fallait attendre la 20e minute pour voir le Portugais se créer une première occasion, mais Vanhamel captait son tir. La pression s’intensifiait avec un centre d’Edmilson que n’a pu reprendre Emond, avant que Sa aille planter son 17e but de la saison, en se jouant facilement de deux défenseurs.

Le Lierse ne pouvait réagir qu’avec un bon tir à distance de Vinck, ce sont les Rouches qui se rapprochaient du but du break. Après un coup-franc d’Edmilson et une tête de Sa à côté, Emond manquait une toute belle occasion de faire 2-0 juste avant le repos.

Emond pêche à la finition

Le Gaumais allait recevoir le plus d’opportunités en seconde période mais manquait quasi l’immanquable. Edmilson était lui contrarié par Vanhamel avant une sortie qui ne lui a pas fait plaisir, Sa et Legear manquaient eux de cadrer. A force de galvauder, le Lierse pouvait les punir et El Gabas en était proche. Les Lierrois devenaient menaçants en entrant dans le dernier quart d’heure.

Marin signait son entrée par un missile prochde terminer au fond, le médian rouche Alexandro Cavagnera fêtait sa première à neuf minutes du terme, comme le jeune lierrois Mehdi Lehaire. Après quelques opportunités de part et d’autre, le Standard allait enfin tuer le match dans les arrêts de jeu. Legear menait bien le contre et glissait bien la balle pour Razvan Marin. 2-0 score final.

Une troisième victoire de rang et un 9/9 à Sclessin qui offrent la troisième place de cette poule A.

Partagez1
+1
Partages 1

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire