Après la rencontre, Soualiho Meïté ne comprenait toujours pas son exclusion. «L’arbitre ne m’a rien dit mais je lui ai demandé s’il avait regardé la vidéo avant de me donner la rouge.
J’en ai gros sur le coeur. L’arbitre a gâché et faussé le match. Sur cette phase, je me retrouve dans une situation où je suis déséquilibré par Trebel. La première faute est commise sur moi ! Regardez 25 fois les images, je touche le ballon ! C’est inadmissible, l’arbitre a gâché cette rencontre tout seul. »
« SCANDALEUX »
Onur Kaya n’y est pas allé par quatre chemins non plus pour évoquer le scénario de la rencontre. «De quoi voulez-vous que je vous parle si ce n’est de l’arbitrage ? Le penalty non sifflé sur Leye, la carte de rouge de Meïté : là, il faut arrêter. Cette décision a conditionné toute la rencontre. Il méritait au grand maximum une carte jaune. Nous sommes volés sur cette phase et je préfère en rester là. » Christophe Lepoint insistait d’abord sur les deux phases dans le rectangle du Standard en première mi-temps. «Il y a un penalty et demi pour nous (sic).
Dites-moi pourquoi Leye tombe alors qu’il file seul au but. Et il y a aussi eu un penalty sur Cordaro. On perd sur une mauvaise décision à Genk, c’est pareil ici : cela devient énervant. Je suis sûr que nous aurions pris les 3 points à 11 contre 11. Nous évoluions comme chez nous en développant notre système habituel… J’ai eu ma femme au téléphone : elle a dit que c’était scandaleux et ils tenaient le même discours à la télévision. » «Tout le travail accompli pendant la semaine est tombé à l’eau après 20 minutes.
» Par ces quelques mots, Sandro Cordaro résumait le désarroi des Flandriens. «Oui, on n’a pas senti directement qu’on était réduit à 10 mais nous avons souffert physiquement par la suite, surtout quand le Standard a commencé après le repos à utiliser plus les flancs. Nous sommes venus avec l’intention de bien jouer au football comme la semaine passée contre Anderlecht mais l’arbitre a pété un câble (sic). Il se dirige d’abord pour mettre une jaune puis il sort la rouge. Il a tué le match (re-sic). Ce n’était pas possible de lui parler après, il se réfugiait derrière une certaine arrogance.
Sur la phase avec Fiore, Corentin me pousse avec ses mains, je ne peux pas continuer mon action. À 11 contre 11, je suis persuadé qu’il y avait moyen de faire quelque chose, on avait montré qu’on était meilleur qu’eux. Si l’arbitrage ne nous tue pas, on peut aller loin dans ce championnat. »
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires
3 réponses à Soualiho Meïté : « Nous avons été volés »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
Chaque semaine, des réactions similaires et pleurnichages sont monnaie courante, vis à vis de l’arbitrage. Même si je ne porte pas les mauves dans mon coeur, il faut bien reconnaitre que l’arbitre ne leur avait pas été favorable la semaine passée, face à ce meme Zulte et face à ce comédien de Leye, au demeurant très bon joueur, mais malin comme un singe et pratiquant l’art de plonger dans le rectangle avec dextérité. Bref, le péno accordé à Zulte était inexistent ce jour là, et l’intèressé lui-même l’avait fiérement avoué après la rencontre, au micro ! Quoi de plus normal, dés lors, que les arbitres hésitent à deux fois avant de lui donner un nouveau penalty, justifié ou pas ! Du reste, même si la main de Fioré n’a rien à faire là, (pas très malin ça non plus, car, si les tirages de maillot sont frequents, la main reste au niveau de la taille, pas sur l’épaule adverse), je pense surtout qu’il a hésité à retenir Leye avant de se raviser, sans le pousser le moins du monde, le plongeon de Leye faisait le reste. La poussée de la main me parait plus évidente sur Cordaro, néanmoins, quoique encore légère, mais avec la main toujours aussi mal place !
Enfin, c’est certain, l’exclusion de Meité était ridicule, on est tous d’accord. De là à dire que Zulte était parti pour nous donner la leçon, faut pas exagérer ! Les nôtres avaient des difficultés à entrer dans le match après leur déplacement européen, mais ont bien aussi le rythme en seconde période, et, avec un peu plus d’efficacité avant l’égalisation tombée de nul part de Zulte, le score aurait pu et du grimper à 4 – 0 , à tout le moins ….
Merci Gerouche
Bonne analyse des pseudo penalties. Leye recueille la monnaie de sa piece. Et Fiore doit apprendre à être si pas plus vicieux plus malin.
Les commentaires de VOO hier étaient agaçants et la presse se déchaîne d’autant plus que le Standard est favorisé, ce qui est anormal
Quant à Albert malgré les explications de son regional Marcel, il persiste à inventer ses règles : il y a faute dès qu’il y a contact; l’attaquant n’a plus qu’à se laisser tomber à chaque fois.
Pour en revenir à la carte, elle aurait pu être jaune après 5 ralentis mais ce n’est pas un scandale avec les deux pieds en avant et une semelle sur la malléole
Allez espérons un résultat chez les zèbres sans faute d’arbitrage ni petards.
Sacré Alert, VanMoer ! S’il avait fallu qu’on donne penalty chaque fois qu’il touchait un joueur, il ne serait jamais resté longtemps sur le terrain et n’aurait pas fait la carriére qu’il a fait.
Y en a, je te jure, qui ont la mémoire bien courte ….