Depuis l’arrivée d’Ivan Leko, Lior Refaelov n’a pas eu souvent l’occasion de démontrer son talent sur les pelouses de Pro League, et un départ semble de plus en plus probable. Vers le Standard?
S’il a eu droit à du temps de jeu en phase de préparation, Lior Refaelov en sera sevré pour le premier match officiel des Gazelles contre le Standard en Supercoupe. Il n’a pas été retenu dans le groupe brugeois. De quoi le pousser à quitter le Club? Ce n’est pas impossible.
« Est-ce la fin pour moi à Bruges? », s’interroge-t-il dans les colonnes du Laatste Nieuws. « Je ne sais pas, mais ça se pourrait bien », confirme l’Israélien. De quoi relancer les rumeurs d’un départ vers le Standard?
C’est toujours idéal de travailler avec quelqu’un que tu connais par coeur.
Lors du dernier mercato hivernal, Refaelov était annoncé très proche de Sclessin. « En janvier j’ai une conversation très intéressante avec le Standard. Ils ont une solide équipe. » Et pour ne rien gâcher, c’est désormais un certain Michel Preud’homme à la barre en bord de Meuse. L’homme qui avait fait de Refaelov le maître à jouer du Club de Bruges lors de la conquête du titre en 2016. « C’est toujours idéal de travailler avec quelqu’un que tu connais par cœur et qui te connaît par cœur. »
Alors, bientôt Rouche, Lior Refaelov? La porte semble grande ouverte. « On verra bien dans les prochaines semaines. Mais, si je reste, je veux évidemment jouer pour un club du top. Pour les supporters et pour la direction du Club, un départ vers Anderlecht ou la Gantoise serait sans doute mal vu, mais le Standard c’est autre chose. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-07-22/son-avenir-a-bruges-linteret-du-standard-mph–refaelov-fait-le-point#ixzz5Lyqodt9W