Vous êtes ici
Home > Dhnet.be > Six mois d’invincibilité à domicile pour le Lierse mais le Standard reste sa bête noire

Six mois d’invincibilité à domicile pour le Lierse mais le Standard reste sa bête noire

Si l’historique des confrontations entre le Standard et les clubs de D2 tourne logiquement à l’avantage des Rouches, une statistique a de quoi les inquiéter.

Le Lierse n’a perdu que deux fois à domicile durant le championnat de D1B, contre Roulers et Lommet, chaque fois 0-2. Mais le dernier revers at home des Lierrois remonte au 30 octobre ! Depuis, ils ont joué sept matches à domicile (3 victoires, 4 partages). Si on met cette performance en parallèle avec le bilan du Standard en déplacement, les Liégeois ont de quoi se montrer prudents, eux qui n’ont décroché que deux (!) succès hors de Sclessin durant la phase régulière.

Si les hommes de Jankovic veulent se raccrocher à des stats plus optimistes, ils peuvent toujours consulter les dernières confrontations directes entre le Standard et le Lierse. C’est plus qu’encourageant : la dernière défaite rouche contre le Lierse en championnat remonte à septembre 2002 ! Depuis, les deux équipes se sont rencontrées à 19 reprises et le Standard a engrangé 14 succès et 5 partages avec, au passage, 50 buts inscrits !

Partagez
+1
Partages 0

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top